>
>
Epic Games Store : Le coût de l'exclusivité de Control révélé

Epic Games Store : Le coût de l'exclusivité de Control révélé

Par Gianni Molinaro - publié le
Image

Depuis ses débuts fin 2018, la boutique d'Epic Games aime se doter d'exclusivités, souvent temporaires, ce qui engendre parfois des réactions assez hallucinantes de la part de prétendus consommateurs. Mais combien cela coûte-t-il vraiment ? Le chiffre pour le dernier Remedy a été révélé.


À voir aussi : Epic Games Store : 6 jeux Batman offerts aujourd'hui... Et la semaine prochaine ?


C'est par le biais d'un rapport financier de Digital Bros, la maison-mère de 505 Games, que l'on a appris combien la firme de Cary a dépensé pour s'offrir la version PC des aventures de Jesse Fadden uniquement sur son store.

Ce document en italien, repéré par Daniel Ahmad, analyste de Niko Partners, révèle qu'Epic Games a dépensé la modique somme de 9.490 millions d'euros pour l'exclusivité de ControlOn découvre aussi que 505, éditeur, récupère 45% de ce montant (4.270 millions d'euros) et que ce sont donc 55%, soit 5.219 millions d'euros qui sont revenus dans les poches de Remedy Entertainment. Soit environ un quart du budget du jeu.

Une belle opération pour laquelle GameDaily.biz a tenté de soutirer un commentaire à un porte-parole de l'Epic Games Store : 

Nous ne commentons pas les termes de nos accords. Mais tout le monde devrait jouer à Control : c'est vraiment bien.

Ce que nous ne contredirons pas : il suffit de vous jeter sur le TEST de Rami pour le savoir.

[Via]

La rédaction vous recommande

12 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (12)