>
>
PS5 : Sony s'engage en matière d'écologie et promet une console plus verte

PS5 : Sony s'engage en matière d'écologie et promet une console plus verte

Par Vincent Elmer-Haerrig - publié le
Image

L'écologie, c'est à la mode et la préservation de la planète est une nécessité prise en compte par une quantité de personnes sans cesse grandissante. Sony s'en soucie également, ce qui permet au japonais de parler de sa PS5 et des avantages qu'elle pourra procurer en matière d'environnement. De là à parler d'une PS5 verte, il y a tout de même un (grand) pas, que nous ne franchirons pas.


A lire aussi : PS5, Sony aurait déposé le design du kit de développement de la console, les images


Playstation se joint aux nations unies pour combattre le changement climatique. C'est la phrase d'accroche du blog Playstation qui annonce que le consolier sera plus performant en matière d'énergie à l'avenir.

On y apprend notamment que les technologies employées devraient permettre de baisser la consommation en veille bien en dessous des 0,5W de la PS4, même si vous voulez reprendre une partie exactement là ou vous l'avez laissée. Les économies de ce mode veille sont mises en avant en évoquant plusieurs dizaines de tonnes d'émission de CO2 épargnées.

L'emprunte carbone de Sony doit également être substantiellement diminuée par des choix de design et de matières plus respectueux de l'environnement. En rejoignant l'initiative Playing for the Planet (jouer pour la planète), Sony s'engage pour l'avenir.

En attendant, si vous voulez innover comme un précurseur, vous pouvez prendre l'initiative d'éteindre vos machines totalement et de vous passer de mode veille. Cette innovation majeure en R&D vous est offerte par Gameblog.

Blague à part, avec l'utilisation d'un SSD (ce qui devient abordable de nos jours), les démarrages sont maintenant bien plus rapides et le mode veille perd de son intérêt (surtout sur PS5 avec un SSD installé d'usine). Bien évidemment, si vous désirez jouer en Remote Play, l'utilisation du mode veille est toujours obligatoire.

Comment gérez vous l'énergie de votre matériel ? Vous êtes de la team veille ou extinction ?

La rédaction vous recommande

7 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (7)