>
>
Nintendo Switch Lite : Nintendo a envisagé de la vendre encore moins cher

Nintendo Switch Lite : Nintendo a envisagé de la vendre encore moins cher

Par Romain Mahut - publié le
Image

Avec la Switch Lite, Nintendo fait baisser de 100 euros/dollars le prix qu'il est nécessaire de payer pour jouer à la Switch. Mais Nintendo voulait initialement avoir une politique tarifaire encore plus agressive pour la nouvelle version de sa console. C'est en tout cas ce qu'affirment de nouvelles sources. 


À lire aussi : Nintendo Switch : Un brevet pour des Joy-Con pliables déposé


Nintendo aurait souhaité vendre la Nintendo Switch Lite a un prix plus faible que celui sur lequel il s'est finalement arrêté. L'information vient du site du très sérieux The Wall Street Journal, qui cite des sources proches des fournisseurs de Nintendo : 

Laissant entendre le désir de Nintendo de s'approprier le marché bas de gamme, les fournisseurs affirment que la société (Nintendo) a essayé de casser les coûts de manière agressive et a envisagé un prix de vente sous les 200 dollars. Un responsable d'un des fournisseurs déclare qu'il a bataillé pendant des mois avec Nintendo au sujet du prix d'un composant clé (de la Nintendo Switch Lite). 

Ailleurs dans l'article, The Wall Street Journal explique que Nintendo se fournit désormais en batteries auprès d'un fournisseur supplémentaire afin de le mettre en concurrence avec son fournisseur habituel et de faire baisser les prix des batteries lithium-ion de la Switch. 

Si les sources du SWJ disent vrai, il ne serait pas étonnant que Nintendo cherche à baisser le prix de la Switch Lite dans quelques mois. Si baisse de prix il y a, elle n'interviendra certainement pas avant les fêtes de fin d'année, période cruciale pour Nintendo (et l'industrie du jeu vidéo d'une manière générale).

La rédaction vous recommande

8 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (8)