>
>
Les Rendez-vous de l'Histoire mettent les jeux vidéo à l'honneur en octobre

Les Rendez-vous de l'Histoire mettent les jeux vidéo à l'honneur en octobre

Par Thomas Pillon - publié le
Image

Parce qu'il n'y a pas forcément que les jeux vidéo dans la vie, votre esprit se prend parfois à virevolter vers d'autres thématiques plus "installées" dans leur époque, qui peuvent parfois s'accoquiner pour offrir un peu de légitimité dont notre média manque encore tant.


À voir aussi : Jeu vidéo et handicap : La Cité des Sciences accueille un événement à la fin du mois


C'est ainsi que le festival des Rendez-vous de l'Histoire dont la première édition remonte à 1989 continue de mettre le jeu vidéo en avant pour traiter d'une thématique différente chaque année, et en discuter entre gens bien informés. 

En 2019, c'est l'Italie qui est mise à l'honneur, et il y a donc fort à parier qu'un certain Assassin's Creed II devrait (entre autres) figurer au programme de quelques conférences et autres débats de rigueur, puisque de nombreuses tables rondes permettront d'échanger avec des historiens et autres game designers de tous horizons.

Si la perspective de remonter le temps tout en parlant de jeu vidéo pique votre insatiable curiosité, sachez que l'édition 2019 des Rendez-vous de l'Histoire se tiendra comme toujours à Blois, du 11 au 13 octobre prochains.

À bon entendeur !

La rédaction vous recommande