Le fantasque réalisateur de bons nombres de jeux cultes (citons pêle-mêle Resident Evil 2, Devil May Cry, Okami ou Bayonetta, excusez du peu) continue de planer au-dessus du game, puisqu'il rentre aujourd'hui dans le très mousseux livre des Guinness World Records, comme l'atteste la photo récemment postée par le compte Twitter du studio Platinum :

L'homme au bandana vient en effet de se voir décerner le titre du meilleur joueur de Ninja-Kid, un jeu d'action en 2D sorti à l'origine en 1984 en arcade, et réédité en 2018 sur l'eShop de la Switch via la gamme Arcade Archives.

Avec un score de 158.680 points enregistrés dans le mode Caravan, Kamiya est donc au sommet, puisque telle est l'expression consacrée. Comme l'atteste son sourire satisfait et le message du tweet, les joueurs assez téméraires pour s'attaquer à ce nouveau record du monde sont invités à se faire connaître. À bon entendeur...

Vous rappelez-vous de ce temps où le scoring était notre raison de vivre ? Sur quel jeu avez-vous explosé tous les records ? Faites-nous part de votre vantardise dans les commentaires ci-dessous.