>
>
Mario & Sonic aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020 dévoile des épreuves inédites

Mario & Sonic aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020 dévoile des épreuves inédites

Par Thomas Pillon - publié le
×

Cinquante-six ans après avoir accueillit les Jeux Olympiques d'été, le Japon se prépare comme un seul homme à recevoir toute ce que le globe compte d'athlètes et de chasseurs de médailles en tous genres. Et dégainera pas moins de quatre adaptations vidéoludiques de cette célébration sportive. Quatre. 


À voir aussi : E3 2019 : On a joué à Mario & Sonic aux Jeux Olympiques, notre avis partagé


Parmi celles-ci, on trouve notamment un jeu mobile dans lequel Sonic tient le haut de l'affiche, mais aussi le désormais traditionnel crossover opposant la mascotte de Sega à celle de Nintendo. Déjà pris en mains par les bons soins de notre Romain trans-national, Mario & Sonic aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020 jouera donc la carte de la fantaisie, en proposant notamment des épreuves 8 et 16 bits, mais pas que. 

En effet, nous découvrons à la faveur d'un nouveau trailer que des épreuves moins "conventionnelles" reviendront s'ajouter aux sports bien réels, comme vous pouvez le constater : 

  • Tir Rêve : dans cette discipline l'objectif est de viser et d'atteindre une série de cibles placées tout autour d'une demeure japonaise traditionnelle. À différents intervalles pendant l'événement, les joueurs peuvent cibler les cerfs-volants qui apparaissent pour gagner des points bonus.
  • Karaté Rêve : alliant l'extrême rapidité du karaté à un gameplay accessible à tous, les joueurs se battent pour illuminer un maximum d'espaces libres sur le sol afin d'étendre leur territoire. Chaque section où tombe un ennemi s'allume. Le joueur ou l'équipe qui a illuminé le plus d'espaces à la fin de la manche gagne. Petit saut et chaos sont les maîtres mots !
  • Course Rêve : sur leur hoverboard, les joueurs dévalent à toute allure une piste parsemée de points d'interrogation bonus et d'obstacles dangereux, tout en réalisant des figures stylées pour obtenir des boosts de vitesse afin de prendre la tête. Le premier arrivé en bas gagne l'épreuve.

Vous l'aurez compris : il y aura plus de médailles à gagner que dans la vraie vie dans Mario & Sonic aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020, toujours prévu pour le 8 novembre prochain, sur Switch.

La rédaction vous recommande