>
>
Capcom annonce travailler sur un nouveau Mega Man, mais reste bien mystérieux

Capcom annonce travailler sur un nouveau Mega Man, mais reste bien mystérieux

Par Thomas Pillon - publié le
Image

Après avoir entamé une traversée du désert que l'on pourrait aisément qualifier de levalloisienne, ce bon vieux Mega Man enchaîne les compilations plus ou moins nostalgiques, non sans nous avoir offert l'an passé un tout nouvel opus avec le fat come back Mega Man 11.


À voir aussi : Capcom parle de l'avenir de Monster Hunter sur PS5 et Xbox Scarlett


L'éditeur Capcom s'était d'ailleurs félicité des ventes du onzième volet numéroté, en évoquant donc une potentielle suite, bien que la série concernée n'ait pas été déterminée. Le mystère s'épaissit aujourd'hui encore un peu, à la faveur d'une interview accordée Kazuhiro Tsuchiya au site japonais 4Gamer.

Évoquant les séries Command Mission et Star Force, notre confrère journaliste a bien failli délier la langue du producteur : 

Il y a beaucoup de jeux sur lesquels j'aimerais personnellement travailler, mais pour être honnête avec vous, le prochain jeu a déjà été décidé, et j'aimerais ne pas rentrer trop tôt dans les détails. En revanche, je pense qu'il n'existe pas à proprement parler de spin-off avec Mega Man , chaque saga est une série à elle toute seule. Lorsque l'on évoque Mega Man, il y aura toujours des gens pour penser à X, d'autres à EXE... Pour cette raison, nous ne fermons aucune porte pour l'avenir.

Cette déclaration ne permettra donc pas de pencher pour un Mega Man X9, un Mega Man 12, ou, soyons fou, un Zero 5, mais les fans peuvent en revanche être rassurés : l'Homme Méga semble donc bien parti pour faire à nouveau partie du paysage vidéoludique actuel

Quelle série Mega Man aimeriez-vous voir revenir sur le devant de la scène ? Avez-vous profité de l'une des récentes compilations du Blue Bomber ? Faites-nous part de vos avis dans les commentaires ci-dessous.

La rédaction vous recommande

2 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (2)