>
>
TGS 2019 : Deux SaGa trouvent leur date de sortie en Europe avec un nouveau trailer

TGS 2019 : Deux SaGa trouvent leur date de sortie en Europe avec un nouveau trailer

Par Thomas Pillon - publié le
×

La vie est ainsi faite : plusieurs décennies après leurs sorties originales sur l'archipel nippon, de nombreux classiques du J-RPG arrivent enfin à trouver le chemin qui mène vers l'Occident. Après Seiken Densetsu 3, voici que deux épisodes de la série des SaGa annoncent leur arrivée localisée.


À voir aussi : TGS 2019 : On a rejoué à Final Fantasy VII Remake, et on y croit à fond !


Une bonne nouvelle n'arrive donc pas seule, puisque Romancing SaGa 3 et SaGa : Scarlet Grace Ambitions viendront donc rappeler aux amateurs de J-RPG nostalgiques que nous n'aurons profité d'aucun de ces deux jeux lors de leurs sorties initiales et respectives, en 1995 et 2016.

Sans doute soucieux de combler cet abyssal déficit, Square Enix dégaine donc des versions revues et corrigées des deux titres, qui seront cette fois disponibles sur à peu près tous les supports plus ou moins prévu pour jouer, à savoir : Android, iOS, PC, PlayStation 4, Switch et Xbox One

Il faudra malheureusement une fois de plus en passer par l'anglais pour profiter de ces deux titres, puisqu'à l'instar de Romancing SaGa 2, ressorti chez nous en 2017, la localisation se limitera à la langue de BoJo. 

Mais puisque rien n'arrête les aventuriers polyglottes que vous êtes, sachez que Romancing SaGa 3 sortira le 11 novembre 2019 (soit 24 ans jour pour jour après son arrivée au Japon), tandis que SaGa : Scarlet Grace Ambitions débarquera le 3 décembre de la même année, sur toutes les plate-formes mentionnées.


#TGSGameblog

TOUTES LES INFOS, BANDES-ANNONCES, IMPRESSIONS...

La rédaction vous recommande