Nous vous parlions d'ailleurs pas plus tard que ce matin de Yakuza 7 : Like a Dragon, dans lequel un nouveau protagoniste tiendra le haut de l'affiche.

Mais peu importe que vous incarniez Ichiban Kasuga ou Kazuma Kiryu : ce qui importe le plus aux yeux du plus machiavélique de nos reporters, c'est l'arrivée des combats au tour-par-tour, promis par Toshihiro Nagoshi. Le truc, c'est que Kasuga est plutôt du genre à s'inventer une vie, celle de héros de J-RPG, comme vous l'explique notre spécialiste, non sans mobiliser une métaphore arthurienne. C'est donc ça, le multi-culturalisme ?

Attaques de pigeon, invocations de cuisinières en furie, courses de kart endiablées, ramassage d'ordures et autres parties de pachinko : aucun détail ne vous sera épargné dans cette riche vidéo d'impressions qui piquera forcément votre curiosité.

Du coup, nous ressortons de là forcément bien tristes, à l'idée de devoir patienter encore un bon moment jusqu'à l'arrivée de Yakuza 7 : Like a Dragon sur PlayStation 4, prévue pour le 16 janvier au Japon, et plus tard en 2020 chez nous.

Espérons que Romain récupère son souffle d'ici là.


#TGSGameblog

TOUTES LES INFOS, BANDES-ANNONCES, IMPRESSIONS...