>
>
Electronic Arts entre dans le Guinness Book des records 2020, mais ce n'est pas glorieux

Electronic Arts entre dans le Guinness Book des records 2020, mais ce n'est pas glorieux

Par Gianni Molinaro - publié le
Image

Le Guinness Book des records, tout le monde rêve d'y figurer. L'un des plus puissants éditeurs du monde a fait son trou dans l'édition 2020. Mais c'est en rapport avec les loot boxes.


À voir aussi : Deadly Premonitions Origins : SWERY s'excuse pour la piètre qualité du portage


Quel record a donc battu Electronic Arts ? Un jeu extrêmement rentable ? Joué par des milliards de personnes ? Développé en un temps record ? Avec un personnage reconnu a la popularité qui dépasse la stratosphère ?

Rien de tout ça. Comme vous pouvez le voir avec l'image dans notre galerie, partagée par un internaute répondant au pseudo de -amsha-, l'éditeur nord-américain se retrouve avec le record du plus grand nombre de votes négatifs à un post sur reddit : pas moins de 667.822 points en-dessous de zéro. Il s'agissait d'une réponse officielle sur un topic créé par un joueur de Star Wars Battlefront 2 interloqué par le fait de devoir dépenser 80 dollars pour incarner le personnage de Darth Vader. Pour vous rafraîchir la mémoire, voici les premières lignes :

L'intention est de donner aux joueurs un sentiment de fierté et d'accomplissement en débloquant les différents héros.

Ce qui n'était évidemment pas la bonne réponse. Et aura probablement aidé à attirer l'attention sur la pratique des loot boxes et des possibles abus, qui ont valu que certaines nations mènent l'enquête et, comme la Belgique, les considèrent hors-la-loi.

[Via]

Galerie photo Star Wars Battlefront 2 - 1 image (cliquez pour zoomer)

La rédaction vous recommande

4 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (4)