>
>
Bloodstained Ritual of the Night : Le studio donne des nouvelles du patch sur Switch

Bloodstained Ritual of the Night : Le studio donne des nouvelles du patch sur Switch

Par Thomas Pillon - publié le
Image

Avides de Metroidvania que nous sommes, nous attendions forcément avec une certaine impatience la nouvelle production de Koji Igarashi, que l'une de nos plumes avait de longue date backé comme un richard sur Kickstarter. 


À voir aussi : Celeste : Farewell arrive le 9 septembre avec plein de changements pour le studio de Matt Thorson


Et si Bloodstained : Ritual of the Night (puisque c'est bien de lui qu'il s'agit, lisez les titres bon sang !) avait su charmer notre esthète du genre sur PlayStation 4, la version Switch sortie dans la foulée n'avait très clairement pas bénéficié du même soin. La plèbe ayant passablement vilipendé le père Igarashi pour ce portage expédié un peu rapidement, le studio Inti Creates avait alors juré qu'un bon gros patch correctif était dans les cartons

Près de trois mois plus tard, la mise à jour aussi salvatrice qu'attendue se fait toujours désirer, tant et si bien que la page Kickstarter du jeu profite de ce lundi pré-automnal pour revenir sur l'avancement du sparadrap numérique :

Comme mentionné dans notre dernière mise à jour, la plupart de nos équipes sont actuellement occupés à travailler sur le patch de la version Switch. Nous n'avons pas encore de date de sortie à vous communiquer, mais nous sommes en chemin. 

L'une des tâches à laquelle nous sommes occupés est de parcourir le jeu pour identifier les effets visuels qui le ralentisse. Lorsque cela était possible, nous avons optimisé ou remplacé ces effets par d'autres moins percutants, mais toujours similaires. 

Lorsque le patch sera disponible, vous pourrez constater que le framerate ne subira plus les mêmes ralentissements.

Tout ceci est fort aimable et plutôt engageant, mais au vu des caractéristiques techniques de la version actuellement disponible dans le commerce, il faudra plus que de belles déclarations pour rassurer les joueurs, qui ont comme votre serviteur sans doute hâte de pouvoir s'y remettre. Il y avait une chanson pour ça, je crois... 

Avez-vous essayé la version Switch de Bloodstained : Ritual of the Night ? Qu'en avez-vous pensé ? Faites-nous part de vos avis patchés dans les commentaires ci-dessous.

La rédaction vous recommande

1 commentaire
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (1)