>
>
Rainbow Six Siege : TSM qualifiée au mondial, les francophones de BDS marquent les esprits à la DreamHack

Rainbow Six Siege : TSM qualifiée au mondial, les francophones de BDS marquent les esprits à la DreamHack

Par Eva Martinello - publié le
Image

Ce week-end du 7 septembre s'est déroulée la DreamHack Montréal, avec plus d'une dizaine de tournois, dont un sur Rainbow Six Siege. Le tournoi était important, puisqu'il offrait une place aux mondiaux au vainqueur. Ce sont les américains de TSM qui l'ont emporté.


À voir aussi : Rainbow Six Siege : Le rang Champion sera ajouté au-dessus du Diamant, les changements d'Ember Rise 


La DreamHack Montréal a été pleine de surprises sur Rainbow Six Siege. Le tournoi a affronté des équipes de plusieurs régions : Europe, Amérique du Nord, et même Japon, pour une place au Six Invitational de février 2020.

Dans la phase de groupes, une équipe a créé la surprise : BDS Esport. Il s'agit d'une équipe de joueurs francophones, formée il y a quelques mois et qualifiée en Challenger League en Europe (l'équivalent de la Ligue 2). Cette dernière a passé les groupes en éliminant les champions du Six Invitational de 2019, G2 Esports. Ces derniers sont en difficulté cette saison, avec les russes de Team Empire reprenant leur flambeau, mais cette victoire a tout de même été prise contre une équipe qui joue en Pro League, la ligue au-dessus de celle où BDS Esport est qualifiée.

L'équipe est donc passée en playoffs avec cette victoire. En quarts de finale, BDS Esport a fait tomber une autre équipe en Pro League d'Amérique du Nord : DarkZero Esports, dans un match remporté 2 à 1. L'aventure s'est finalement arrêtée en demi-finale pour eux, avec une défaite cuisante contre l'équipe américaine TeamSoloMid (TSM), qui a ensuite remporté le tournoi. Pour terminer, BDS a remporté son match de troisième place contre Evil Geniuses... une autre équipe en Pro League. Cela annonce une ascension prometteuse pour l'équipe en Europe.

TSM, de son côté, a donc remporté la DreamHack Montréal avec le cashprize de 30 000$ et, surtout, une place directe au Six Invitational de 2020. L'équipe a remporté la finale contre les brésiliens de Team Liquid ce dimanche 8 septembre. 

La rédaction vous recommande