>
>
Nintendo Switch : Une "nouvelle expérience" teasée... Bientôt Switch Fit ?

Nintendo Switch : Une "nouvelle expérience" teasée... Bientôt Switch Fit ?

Par Gianni Molinaro - publié le
×

Avec le Nintendo Direct de ce 5 septembre, la firme de Kyoto semblait avoir tout donné pour 2019. Mais voilà qu'il y a quelques heures, une vidéo venue de nulle part a révélé que le grand public peut attendre un accessoire ouvrant vers des possibilités inédites sur Switch.


À voir aussi : Return of the Obra Dinn arrive sur Nintendo Switch !


Nintendo se prépare à annoncer officiellement un nouvel accessoire, probablement accompagné d'un "jeu" permettant d'en profiter à fond, pour le jeudi 12 septembre 2019. Comme le révèle la vidéo ci-dessus, l'objet est un arceau en plastique semi-rigide dans lequel peuvent se ficher les Joy-Con, accompagné d'un strap à accrocher sur la cuisse. Et la magie des capteurs de mouvements fait le reste.

À en juger par la nature des gestes accomplis et des positions adoptées avec beaucoup de conviction par les acteurs de ce clip - qui grâce à la chute des prix de l'immobilier peuvent avoir un salon de taille raisonnable à Paris, Rome, Madrid, San Francisco, Kyoto et Dallas -, la "nouvelle expérience" demandera des efforts et du self-control.

Impossible de ne pas imaginer une suite à Wii Fit lorsque l'on voit certains mouvements. Dans une version plus orientée multi ? On rappelle que le jeu de fitness sorti d'abord en 2007 au Japon sur la console aux Nunchuks s'est révélé un véritable phénomène, se trouvant adopté, avec son encombrant Wii Balance Board, par plus de 22 millions de foyers dans le monde.

Mais bon, on va attendre encore une semaine et s'échauffer. Un, deux, un, deux !

La rédaction vous recommande

8 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (8)