>
>
Sakurai (Smash Bros.) demande aux joueurs de jouer sur Xbox pendant une vidéo de Nintendo

Sakurai (Smash Bros.) demande aux joueurs de jouer sur Xbox pendant une vidéo de Nintendo

Par Romain Mahut - publié le
×

Comme nous vous l'indiquions plus tôt aujourd'hui, la version Super Smash Bros. Ultimate de Banjo et Kazooie a eu le droit à une vidéo de présentation spéciale diffusée juste après le Nintendo Direct de la nuit dernière. Au cours de cette dernière, le réalisateur du jeu de combat a fait des déclarations que les joueurs n'ont pas l'habitude d'entendre dans les vidéos de ce genre. 


À lire aussi : Nintendo Switch : Ori and the Blind Forest arrive en septembre


Nintendo et Microsoft sont actuellement en phase d'entente cordiale. La vidéo de présentation de Super Smash Bros. Ultimate consacrée à Banjo et Kazooie diffusée hier par Nintendo, et animée par Masahiro Sakurai, en est une nouvelle preuve.

Avant d'entrer dans le vif du sujet, le réalisateur du jeu de combat crossover, a fait un petit rappel de l'historique des personnages et a listé les jeux dans lesquels ils sont apparus, dont Banjo-Kazooie : Nuts & Bolts sorti sur Xbox 360. C'est alors qu'il a évoqué la situation actuelle de la licence Banjo-Kazooie :

Masahiro Sakurai a même été jusqu'à dire qu'il était "très reconnaissant" envers Microsoft d'avoir permis à ses deux personnages d'apparaître dans le jeu de combat de Nintendo. Mais c'est sa remarque suivante qui a véritablement attiré l'attention du public. En effet, le game designer a tout simplement invité les spectateurs de sa vidéo à essayer les jeux Banjo-Kazooie sur Xbox : 

Si vous voulez jouer à Banjo-Kazooie aujourd'hui, vous pouvez le faire sur Xbox.

Je sais que ceci est une présentation de Nintendo, mais essayez le jeu sur Xbox !

Impossible de dire si cette promotion était spontanée ou si elle faisait partie des conditions de l'accord avec Microsoft. Ces déclarations de Masahiro Sakurai n'ont en tout cas pas manqué de faire réagir les internautes sur les réseaux sociaux. Et particulièrement au Japon. En effet, des suites de la diffusion de cette vidéo, le mot "Xbox" a été numéro 1 des tendances Twitter au Japon.

 

Ce type de visibilité n'est clairement pas quelque chose d'habituel au Japon pour la marque Xbox. Reste à voir si cela va avoir un impact, même réduit, sur les ventes de Xbox One au Japon... Pour info, les deux Banjo-Kazooie de la Nintendo 64 ainsi que Banjo-Kazooie : Nuts & Bolts sont tous les trois présents dans la compilation Rare Replay disponible sur Xbox One. 

La rédaction vous recommande

8 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (8)