En juillet dernier, Ken Levine, le créateur de BioShock, avait parlé d'un nouveau projet, qui serait, je cite et j'ouvre quelques tonnes de guillemets : "ambitieux à mort". Aujourd'hui, celui qui a laissé à ses collègues de 2K Marin toute la latitude sur BioShock 2, revient en force pour (déjà), nous présenter en quelques mots, version langue de bois, son futur opus.

2K Boston se concentre sur notre prochain projet, qui va probablement constituer une énorme surprise pour notre public, mais il devrait prendre tout son sens à leurs yeux une fois dévoilé. En plus d'apporter le type d'expérience narrative pour lequel on nous connaît, il propose un type de gameplay qui est complètement nouveau pour nous - quelque chose que l'équipe de BioShock n'a jamais vraiment exploré à fond auparavant. Dans tous les secteurs (art, design et programmation), nous passons la moitié de nos journées complètement habités [par le projet], et l'autre moitié à nous demander dans quoi nous nous sommes lancés. Ce défi force notre humilité en quelques sortes. Pour l'instant on ronge notre frein parce qu'on a envie d'en parler, mais nous ne le montrons encore à personne ni n'avons l'intention de le faire avant un certain temps. En fait, le seul moyen d'en entendre parler est de postuler pour un travail chez nous !

Et là tout est dit, Chelmi. Avis aux amateurs... Maintenant que Ken a mis la barre dialectique très haut (en résumé, c'est "nouveau", ça va tuer la gueule mais on ne dira rien) il a intérêt à ne pas décevoir les "fans".