>
>
CS:GO : Dreamhack et ESL s'associent pour créer leur propre ligue, l'ESL Pro Tour

CS:GO : Dreamhack et ESL s'associent pour créer leur propre ligue, l'ESL Pro Tour

Par Eva Martinello - publié le
Image

Les organisateurs de tournois ESL et DreamHack ont annoncé un partenariat pour créer une ligue unique sur CS:GO, qui comprendra plus d'une vingtaine de tournois, pour 5 millions de dollars de cashprize en tout.


À voir aussi : CS:GO : Vitality qualifiée aux playoffs du StarLadder Major, G2 éliminée 


Puisque l'éditeur de CS:GO, Valve, ne s'affirme toujours pas pour créer et contrôler son propre circuit compétitif sur son jeu, les organisateurs tiers de tournois s'unissent pour prendre le relais.

Au milieu des centaines de tournois organisés chacun "dans leur coin" au cours d'une saison, une ligue fera son arrivée en 2020 pour tenter d'apporter une certaine stabilité sur la scène compétitive du jeu. Auparavant, seul l'Intel Grand Slam avait ce rôle, mais ce n'est qu'un titre attribué, et non pas un tournoi à part entière ; le titre fait office de critère pour déterminer quelle équipe est la plus dominante de sa saison, la championne du monde, en quelque sorte.

La ligue se nommera l'ESL Pro Tour et comprendra deux niveaux de compétition : le Challenger et le Master. Les détails n'ont pas encore été donnés sur le moyen de rejoindre la ligue.

Voici quelques tournois qui feront partie de ce circuit :

  • Niveau Challenger : DreamHack Open, Mountain Dew League, ESL National Championship.
  • Niveau Master : ESL One, IEM, DreamHack Masters, ESL CS:GO Pro League qui verra le jour en 2020.

En attendant plus d'informations, le circuit compétitif de CS:GO continue avec le StarLadder Major de Berlin qui s'achèvera ce week-end par les playoffs.

La rédaction vous recommande