Mais alors que la conséquence extension Iceborne s'apprête à venir souffler le froid sur une rentrée déjà bien chargée, l'éditeur d'Osaka avoue à demi-mot avoir le regard déjà tourné vers l'avenir, et sa prochaine génération de bécanes turbo-boostées que l'on appelle pour l'instant PlayStation 5 et Xbox Scarlett.

Sans l'affirmer, le réalisateur du dernier épisode en date Kaname Fujioka évoque l'aspect multiples des futures consoles de jeu, et leur impact sur ses réflexions de game designer :

Et ce qui nous concerne, les choses ne sont pas aussi simples que "proposer de meilleurs graphismes". À chaque nouvelle génération de console, je pense d'abord à ce que l'architecture propose en tant que concept, ou en tous cas à ses points forts.

Vu comme les choses semblent se passer, je dirais que nous nous dirigeons vers une industrie agnostique en termes de machines, et que vous profiterez de l'expérience de jeu quel que soit l'endroit où vous trouverez. Si c'est le cas de la prochaine génération, il nous faut réfléchir à la manière de faire fonctionner le gameplay en imaginant que nous ne serons pas forcément assis dans un canapé pour jouer.

L'avenir donnera-t-il raison à Fujioka ? Le réalisateur nous tease-t-il déjà l'arrivée d'un Monster Hunter sur Switch ? Stadia ? À moins de lire dans les entrailles de sanglier, difficile de deviner sur quoi planche actuellement Capcom.

En attendant, une seule certitude demeure : l'extension Monster Hunter World : Iceborne sera quant à elle bel et bien disponible sur PC, PlayStation 4 et Xbox One dès le 6 septembre.