>
>
Alec Holowka (Night in the Woods) est décédé

Alec Holowka (Night in the Woods) est décédé

Par Gianni Molinaro - publié le
Image
Crédits photo : YouTube/FullIndie

Dans la matinée de ce samedi 31 août 2019, le co-créateur d'un des jeux indépendants les plus acclamés de ces dernières années, est mort. Sa soeur l'a annoncé sur Twitter.


À voir aussi : ZEvent : Le marathon Jeu Vidéo caritatif made in France de retour en septembre


Compositeur de TowerFall Ascension, co-créateur, programmeur et à la musique sur Night in the Woods ou encore sur Aquaria, Alec Holowka est mort. Eileen Holowka, sa soeur, l'a révélé sur Twitter à travers un long post (inaccessible depuis) dans lequel elle revient sur le fait que le canadien avait été victime d'abus plus jeune et souffrait de troubles de l'humeur et de la personnalité qu'il essayait de combattre depuis longtemps.

Je ne prétendrai pas qu'il n'est pas responsable d'avoir blessé certaines personnes, mais au fond de lui il était quelqu'un qui voulait être attentionné et bienveillant envers les autres. Cela lui a pris du temps pour savoir comment.

Ces dernières années, à travers la thérapie et la médication, Alec était devenu une autre personne, celle qu'il aurait été sans sa part sombre. Il était calme, heureux, positif et aimant. De toute évidence, le changement est un processus long et cela n'était pas parfait, mais il travaillait à sa réhabilitation et à une meilleure vie.

Ces derniers jours, il a été suivi par les services régionaux d'urgence et d'aide de Manitoba et j'aimerais les remercier de leur soutien. Je voudrais aussi remercier Adam Saltsman pour être resté avec nous tardivement et rappeler à Alec qu'il avait un avenir.


Si les circonstances de sa disparition ne sont pas révélées, on peut conclure qu'il s'est donné la mort, considérant "qu'il avait trop perdu".

En début de semaine, cette personnalité reconnue de la scène indépendante avait été accusée par Zoe Quinn d'avoir eu un comportement abusif envers elle il y a une dizaine d'années. La développeuse de Depression Quest avait décidé de parler en réponse à d'autres accusations, de viol cette-fois, visant le compositeur Jeremy Soule. Ces allégations avaient mené le studio Infinite Fall, fondé par Holowka aux côtés de Scott Benson et Bethnay Hockenberry, à couper les ponts avec lui, entraînant l'annulation d'un projet en cours et le report de la version physique de Night in the Woods.

Quinn avait expliqué prendre la parole pour aider les femmes victimes d'abus et de comportements toxiques à ne plus avoir avoir peur, précisant que Holowka était malade, qu'il avait déjà tenté de s'excuser du mal qu'il avait pu lui faire et qu'elle ne lui en souhaitait pas.

Avant de rendre son compte privé, Eileen Holowka a ajouté :

Et au cas où ce ne serait pas putain d'évident pour vous, Alec a dit très précisément qu'il souhaitait le meilleur à Zoe et à tout le monde, alors n'utilisez pas notre peine pour harceler des gens. Allez dehors, prenez soin de quelqu'un et essayez de prévenir ce genre de chose.

Zoe Quinn a, peu après l'annonce, désactivé son compte Twitter.

 [Via]

Galerie photo - 1 image (cliquez pour zoomer)

La rédaction vous recommande

29 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (29)