>
>
Steam : Pour Ubisoft, la plate-forme de Valve s'accroche à un modèle "irréaliste"

Steam : Pour Ubisoft, la plate-forme de Valve s'accroche à un modèle "irréaliste"

Par Thomas Pillon - publié le
Image

Autrefois hégémonique et passablement incontestable, la plate-forme Steam lancée en 2003 doit faire face depuis quelques mois à une concurrence de plus en plus variée. Lors de l'E3 dernier, nous apprenions que le français Ubisoft se lancerait dès cette année dans la course.


À voir aussi : Epic Games Store : Après FEZ, deux monuments indés gratuits la semaine prochaine


Et parce qu'il convient de faire parler du futur UPlay+, l'éditeur français se permet aujourd'hui un sympathique tacle au concurrent américain, par l'intermédiaire de Chris Early, son vice-président des partenariats et des revenus.

Ce dernier s'est récemment entretenu au sujet du partage des revenus de la plate-forme auprès du très sérieux New York Times :  

Le business model actuel de Steam est irréaliste. Il ne reflète pas la direction vers laquelle se tourne la distribution de jeux vidéo. 

Sans le citer, Early fait donc référence à la politique de Valve en ce qui concerne la part prélevée sur chaque vente de jeu, qui s'élève à environ 30% du prix de ces derniers, comme le rappelle le site VG247

Le service Uplay+, qui donnera accès à une centaine de titres signés Ubisoft, sera lancé le 3 septembre prochain, avec un abonnement mensuel de 14,99€.

La rédaction vous recommande

34 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (34)