>
>
Mega Man Zero/ZX Collection : Une nouvelle compilation laisse fuiter sa bande-annonce

Mega Man Zero/ZX Collection : Une nouvelle compilation laisse fuiter sa bande-annonce

Par Thomas Pillon - publié le
×

"Le coup est parti tout seul", comme dirait l'autre. Après nous avoir gratifié de plusieurs compilations retraçant l'histoire de ce bon vieux Mega Man et de son acolyte futuriste X, l'éditeur japonais semble bien décidé à racler les fonds de tiroir pour satisfaire les fans de l'homme méga. 


À voir aussi : TEST de Collection of Mana (Switch) : Quand Zelda faisait des émules


C'est du PlayStation Store hongkongais qu'est venue la fuite : après avoir déjà compilé les quatre épisodes de Mega Man Zero avec la Collection du même nom, Capcom a préféré y ajouter les deux opus ZX pour accoucher de la Mega Man Zero/ZX Legacy Collection, dont vous pouvez dès à présent découvrir le premier trailer. 

Pour ceux qui auraient pas suivi, cette compilation regroupera donc Mega Man Zero 1, 2, 3 et 4, ainsi que ZX et ZX Advent. En plus des versions originales, Capcom proposera des filtres visuels histoire de satisfaire les fans de pixel art comme les amateurs de textures lissées, une galerie d'images qui va bien, et un juke-box du même acabit. 

Mais ce n'est pas tout, puisque les spécificités des épisodes ZX sortis sur DS seront bon an mal an conservées : Capcom proposera en effet d'afficher 7 agencements différents, histoire de rendre accessibles les commandes de feu l'écran tactile. Et pour ne faire rager personne, un mode scénario permettra de ne pas mourir bêtement et de profiter de l'histoire

Les fans devront en revanche prendre leur mal en patience, puisque la Mega Man Zero/ZX Collection sortira le 21 janvier 2020 sur PC, PlayStation 4, Switch et Xbox One. 

La rédaction vous recommande