Rappelons avant toute chose que l'affiche du film vient tout juste d'être dévoilée par le compte officiel de la licence, et que cette dernière nous donnait alors rendez-vous à la D23 Expo pour de plus amples informations quant à l'affrontement de que l'on espère final entre Rey et son ado rebelle d'ennemi :

Chose promise, chose due : une toute nouvelle bande-annonce de l'Ascension de Skywalker vient donc d'être mise en ligne, et en orbite. Attention aux âmes sensibles et aux rageux de tous poils : cette dernière dévoile des scènes clés des films sortis depuis 1977. Qu'on se le dise.

Passée cette célébration d'un temps jadis, nous découvrons donc les derniers rebelles toujours vivants, toujours debout, avec les moyens du bord, ce qui présage d'un combat savamment déséquilibré, au vu des dizaines de Star Destroyers qui s'amoncellent en face.

C3PO a-t-il fumé trop de cannabis ? Comment Palpatine est-il revenu d'entre les morts ? Et bon sang de bonsoir quel est donc ce double-sabre laser rouge que Rey arbore lors des toutes dernières secondes ? Réponse le 18 décembre prochain, à la sortie de Star Wars : L'Ascension de Skywalker.