A lire aussi : Gamescom Awards 2019, voici tous les jeux récompensés du salon et les dates de la prochaine édition


Les mineurs représentent 25% des visiteurs de la Gamescom si l'on en croit les chiffres fournis. La Gamescom 2020 se déroulera du 25 au 29 août et sera ainsi la première édition à se tenir en dehors des vacances scolaires allemandes.

Se couper de près d'un quart de ses visiteurs potentiels pourrait paraître un mauvais choix de la part du syndicat allemand des jeux vidéo (organisateur principal de l'événement). Mais ce choix présente tout de même plusieurs avantages.

Tout d'abord, la Gamescom est au maximum de ses capacités. Depuis trois ans, tous les billets sont vendus. La gestion des flux devient de plus en plus compliquée. Cette année, ce sont 372 000 visiteurs qui ont arpenté l'allée principale et les hall de la Kölnmesse sur 218 000 mètres carrés. Si on continue à parler chiffres, 1153 compagnies sont venues présenter leurs produits, plus de 100 pays s'y sont retrouvés et 31 300 professionnels sont venus y travailler (dont la vaillante équipe de Gameblog). Les chiffres sont globalement plus élevés de 8 à 10% dans tous les domaines.

L'enjeu pour l'année prochaine n'est plus de faire plus, mais de faire mieux. Une meilleure gestion des flux, des allées plus larges et moins d'attente devant les stands pour les visiteurs. C'est pourquoi le choix de tenir date alors qu'un quart des visiteurs sera à l'école devient judicieux, si on tient compte du fait que les allemands terminent leurs journées de travail en début d'après midi. Car le nombre de billets "demi journées" sera augmenté, afin de proposer une offre meilleur marché et plus adaptée aux mineurs. Si la logique est respectée, les dates 2021 seront du 24 au 28 août et celles de 2022 du 23 au 27. De quoi voir venir...

Faites vous parties des français qui ont pu user leurs semelles à Cologne ? Avez vous l'intention de vous rendre un jour à cette grande messe du jeu vidéo ?


#GCGameblog

TOUTES LES INFOS, BANDES-ANNONCES, IMPRESSIONS...