Le premier feuilleton en chair et en os du monde imaginé par George Lucas ne pouvait pas manquer le D23 Expo, rassemblement de fans Disney bourré d'annonces. Et il est bien venu.

The Mandalorian narrera les aventures d'un chasseur de primes incarné par Pedro Pascal (Game of Thrones, Narcos) après la chute de l'Empire et avant l'arrivée du Premier Ordre. Le casting nous laissera également apprécier les présences de Gina Carano (Deadpool), Carl Weathers (Rocky)ou encore Giancarlo Esposito (Breaking Bad, Better Call Saul) et le trop rare Nick Nolte.

Jon Favreau, derrière cette production qui ne manque pas de moyens, a révélé au Hollywood Reporter vouloir que l'ambiance se rapproche de celle de l'Episode IV mais aussi de Mad Max. Et le trailer a l'air de confirmer. Ca ne risque pas d'être très drôle. Enfin, on n'est jamais à l'abri d'un Jar-Jar.

The Mandalorian sera disponible sur Disney+ le 12 novembre prochain, date de lancement du service de streaming de la marque aux grandes oreilles aux États-Unis. L'Europe attend toujours...