>
>
Une scène supprimée de Super Mario Bros le film découverte 26 ans plus tard

Une scène supprimée de Super Mario Bros le film découverte 26 ans plus tard

Par Romain Mahut - publié le
×

Des fans, il y en a pour un peu tout et n'importe quoi. Même pour le film Super Mario Bros. de 1993. Parmi ces fans, certains sont plus acharnés que d'autres. Et les personnes qui ont trouvé la vidéo dont il est question aujourd'hui sont certainement les plus acharnés qui existent. 


À lire aussi : Le visage du père de Mario découvert ?


Les grands fous derrière Super Mario Bros. The Movie Archive ont récemment révélé avoir mis la main sur une cassette contenant un montage non-définitif du long métrage Super Mario Bros. Cette version étant 15 minutes plus longue que le film final que les spectateurs du monde entier ont eu la "chance" de découvrir, elle contient des scènes supprimées jamais vues jusqu'à présent (ainsi que des versions rallongées de scènes présentes dans le film projeté en salles). 

Non contents de posséder ce contenu inédit, les gars de Super Mario Bros. The Movie Archive ont entrepris de restaurer les images contenues sur cette cassette afin de créer la version "définitive" du film. Comme pour partager leur enthousiasme pour cette découverte, ils ont, en attendant, mis en ligne une des scènes coupées incluses sur la VHS.

Cette dernière se déroule au début du film et montre Mario et Luigi en train de lutter contre des concurrents peu scrupuleux, et un brin mafieux, pour tenter d'obtenir du travail. Cette scène n'a pas de véritable intérêt mis à part le fait de montrer l'honnêteté de Mario et Luigi et d'indiquer qu'à l'origine, la révélation du fait que le nom complet de Mario est "Mario Mario" aurait pu se produire bien plus tôt dans le film. D'après les informations obtenues par SMBTMA, cette scène a été coupée car l'équipe du film souhait faire progresser l'intrigue plus rapidement. 

Si le projet de SMBTMA vous intéresse, alors nous ne pouvons que vous recommander de garder un oeil sur leur chaîne YouTube. 

La rédaction vous recommande

5 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (5)