>
>
Gamescom 2019 : On a joué à la PC Engine Mini, nos impressions rétro, mais pas trop

Gamescom 2019 : On a joué à la PC Engine Mini, nos impressions rétro, mais pas trop

Par Gianni Molinaro - publié le
×

Annoncée lors de l'E3 2019, la version miniaturisée d'une gamme de consoles aussi culte que difficile à trouver en France à l'époque s'est déplacée à la Gamescom 2019. Il ne fallait pas le dire deux fois à Thomas, qui est allé prendre son petit fix de rétrogaming au calme.


À voir aussi : Gamescom 2019 : On a joué à No Straight Roads, le jeu qui veut sauver le ro(ux)ck'n roll


Vous souvenez-vous de cette publicité des années 90 pour je ne sais plus quelle marque automobile, dans laquelle un monsieur en costard confortablement assis dans un fauteuil criait "PLUS" après chaque annonce de la voix-off concernant les différentes options embarquées ? Eh bien c'était peut-être un ancêtre de Thomas. Parce que Thomas, il en veut toujours plus.

C'est que son premier contact avec la PC Engine Coregrafx Mini l'a laissé un peu sur sa faim. Non que l'objet lui déplaise. Mais il manquait encore beaucoup de choses : seulement trois jeux à se mettre sous la dente (ils seront cinquante-sept en tout), pas de filtres...

Est-ce à dire qu'il a boudé ce petit plaisir nostalgique ? Il semblerait plutôt que les sensations éprouvées lui aient donné vraiment envie d'en voir PLUS, comme il va vous l'expliquer dans cette vidéo.

La CoreGrafx Mini sera disponible le 19 mars 2020 sur Amazon, au prix de 109,99 euros.


#GCGameblog

TOUTES LES INFOS, BANDES-ANNONCES, IMPRESSIONS...

La rédaction vous recommande

9 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (9)