>
>
Gamescom 2019 : Cyberpunk 2077 rend hommage à Shenmue et Yu Suzuki

Gamescom 2019 : Cyberpunk 2077 rend hommage à Shenmue et Yu Suzuki

Par Julien Inverno - publié le
Image

Présent à la Gamescom afin d'assurer la promotion de Shenmue III mais aussi pour rencontrer les amoureux de Shenmue afin de leur signer des autographes à tour de bras, Yu Suzuki a pu profiter à Cologne d'une attention un peu plus spéciale que les autres.


À lire aussi : Shenmue 3 : La démo jouable enfin datée, des détails communiqués sur son contenu


En effet, les Polonais de CD Projekt RED ont tenu à rendre hommage à Yu Suzuki et à Shenmue, à travers une photo et un message partagé sur le compte Twitter de leur prochain AAA à venir, Cyberpunk 2077.

Une déclaration qui remercie le créateur japonais d'avoir ouvert la voie du jeu vidéo en monde ouvert avec Shenmue en 1999, dont Cyberpunk 2077, comme tant d'autres, est en quelque sorte évidemment l'héritier.

 

Si Shenmue, sorti à l'orée des années 2000 sur SEGA Dreamcast, n'est bien entendu pas le premier jeu défini comme en monde ouvert,  le niveau de sophistication en tous points du titre à son époque a sans aucun doute participé à la progression technologique et stylistique du médium. Et puis pour CD Projekt RED, il n'y a visiblement vraiment pas débat.

 

Shenmue III est attendu sur PS4 et PC le 19 novembre 2019, tandis que Cyberpunk 2077 sortira le 16 avril 2020 sur Xbox One, Stadia, PS4 et PC.


#GCGameblog

TOUTES LES INFOS, BANDES-ANNONCES, IMPRESSIONS...

La rédaction vous recommande

3 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (3)