>
>
Gamescom 2019 : Yu Suzuki fait des révélations sur l'intrigue et la durée de vie de Shenmue 3

Gamescom 2019 : Yu Suzuki fait des révélations sur l'intrigue et la durée de vie de Shenmue 3

Par Romain Mahut - publié le
Image

Comme nous vous l'indiquions plus tôt cette semaine, Shenmue III à fait parler de lui pendant la Gamescom 2019 via la diffusion d'une nouvelle bande-annonce. Mais ce n'est pas tout. Le créateur de la saga a profité de l'événement teuton pour glisser quelques détails inédits à propos de son nouveau jeu.


À lire aussi : Epic Games Store vs Steam : Epic instaure la jurisprudence Shenmue 3


La Gamescom est un événement d'envergure mondiale et par conséquent, il attire également la presse japonaise. Le site du magazine nippon Famitsu a par exemple profité de la Gamescom 2019 pour poser quelques question à propos de Shenmue III à Yu Suzuki. Cette interview, traduite et relayée par le site DualShockers, contient des éléments intéressants quant à l'intrigue de ce troisième épisode. 

À la fin de Shenmue II, de très nombreuses questions sur l'univers de Shenmue restent sans réponse. Certaines d'entre elles devraient cependant obtenir une réponse dans Shenmue III. Le game designer a par exemple expliqué lorsque Ryo sera au village Bailu, il découvrira ce que son père a fait en Chine et les raisons qui ont poussé Lan Di à le tuer. Yu Suzuki affirme également que les mystères derrière les miroirs du Dragon et du Phoenix et l'Épée des Sept Étoiles seront progressivement révélés. 

Une fin probablement inattendue 

Plus intrigant encore, le célèbre game designer a, au cours de cette interview, indiqué que l'intrigue globale de Shenmue ne se terminera pas sur une confrontation finale entre Ryo et Lan Di. L'aventure devrait donc continuer une fois que les deux personnages en seront venus aux mains une bonne fois pour toute. Une des bandes-annonces de Shenmue III montre que Ryo va faire face à l'assassin de son père pendant le jeu. Mais cela veut-il dire que ce troisième épisode pourrait être le théâtre de la confrontation finale entre les deux hommes ? Impossible de l'affirmer pour le moment. 

Le sujet de la durée de vie de Shenmue III a également été abordé pendant cette interview. À ce propos, Yu Suzuki a indiqué que compléter l'histoire principale de Shenmue III nécessitera entre 35 et 40 heures de jeu pour être complétée. Selon Yu Suzuki, ce chiffre grimpera à 50 heures pour les joueurs qui choisiront le niveau de difficulté le plus élevé. Et toujours selon le créateur du jeu, les personnes qui se contenteront de traverser l'intrigue principale en ligne droite ne verront même pas 30% de Shenmue III. 

Pour rappel, Shenmue III est prévu pour le 19 novembre prochain sur PS4 et PC (via l'Epic Games Store).


#GCGameblog

TOUTES LES INFOS, BANDES-ANNONCES, IMPRESSIONS...

La rédaction vous recommande

4 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (4)