>
>
Gamescom 2019 : 2 millions de cashprize, retour de l'eFootball.Pro... Les annonces choc d'eFootball PES 2020

Gamescom 2019 : 2 millions de cashprize, retour de l'eFootball.Pro... Les annonces choc d'eFootball PES 2020

Par Alix Dulac - publié le
Image

Encore une nouvelle journée de Gamescom, encore une annonce importante du côté de Konami et d'eFootball PES 2020. Cette fois, c'est dans la catégorie eSport que la firme japonaise a communiqué, en dévoilant le format compétitif à venir pour la saison 2019-20. Et ce dernier est très, très ambitieux.


À voir aussi : Gamescom 2019 : eFootball PES 2020 annonce la Serie A italienne sous licence...


Konami compte bien rattraper le retard qui est le sien sur FIFA. Et ce, à tous les niveaux. L'eSport fait partie de ses chevaux de bataille et il n'avait échappé à personne que le changement de nom de la saga Pro Evolution Soccer, désormais appelée eFootball PES, était une volonté d'associer toutes les compétitions passées et futures autour de la licence sous la même bannière.

On en sait désormais beaucoup plus sur l'année à venir esportivement parlant sur eFootball PES 2020, 24 heures à peine après avoir officialisé l'arrivée sous forme d'un update de l'Euro 2020 et d'une compétition dédiée au prochain championnat d'Europe, avec une phase finale en juin 2020, à Londres.

Deux circuits de compétition bien distincts

La première information est que la saison répondra au nom d'eFootball - tout simplement - et s'articulera autour de deux compétitions : une qui fera son grand retour pour une saison 2 très attendue, l'eFootball.Pro, dont la saison 1, diffusée sur la chaine française 100 % ES1 (commentée par votre fidèle serviteur et le YouTuber Sofian Le Geek) avait été remportée par l'AS Monaco. L'eFootball.Pro concernera les joueurs professionnels engagés auprès de clubs de football, qu'ils défendront avec leur propre effectif dans une version réajustée du jeu. Elle se disputera cette fois en 3 vs 3 (et non plus en 2 vs 2). Si, pour le moment, rien n'a été officialisé avec les nouveaux clubs licenciés, nul doute que le Bayern Munich, la Juventus de Turin, Manchester United et d'autres équipes potentiellement intéressées ces derniers mois (Inter Milan, Arsenal...) devraient être de la partie.

 

 

L'autre compétition fera en grande partie plaisir aux amoureux et anciens de la PES League. Un circuit dit amateur et ouvert à tous va intégrer l'officiel. Baptisé eFootball.Open, il permettra aux joueurs de s'affronter via le nouveau mode Coup d'Envoi, appelé MatchDay, en 1 vs 1 et avec un des clubs de leur choix. Le planning (voir l'image en galerie ci-dessous) de l'eFootball.Open sera calquée sur celui de l'eFootball.Pro.

 

 

Les clubs disponibles pour ce circuit amateur seront également les mêmes que ceux jouables pour le circuit dit professionnel. Afin d'élargir la compétition au plus grand nombre, l'eFootball.Open aura trois degrés de promotion, comprenez par là trois systèmes de division afin de permettre aux joueurs de pratiquer selon leur niveau de compétence : Débutant, Intermédiaire et Expert. Les meilleurs se qualifieront pour les finales régionales et mondiales.

Un cashprize maousse costaud

Forts de nombreux partenariats à travers le monde, d'autres compétitions viendront se greffer à ce planning bien chargé. Comme la D1 japonaise, l'eJLeague, ou l'élite thaîlandaise, la Toyota Tai League, qui se dérouleront en Asie et en Amérique du Sud. Ces tournois feront office d'épreuves locales du circuit eFootball. D'autres épreuves de ce genre (PES a des accords avec des clubs brésiliens et européens) devraient être annoncées prochainement, comme cela a d'ores et déjà été fait avec eEuro2020. Le coup d'envoi de l'eFootball.Pro et de l'eFootball.Open débuteront à l'automne.

Mais la dernière grosse annonce, et pas des moindres, concerne le cashprize global dédié à cette saison d'eFootball. Deux millions de dollars seront à redistribuer sur l'ensemble des tournois, avec une grosse part pour la saison 2 de l'eFootball.Pro. En attendant de connaitre les contours de la saison esportive à venir sur FIFA, eFootball PES 2020, dont la sortie est prévue le 10 septembre prochain, a décidé de faire de l'eSport son credo pour la saison à venir. Et compte bien s'en donner les moyens en tout cas. De quoi inciter plus de joueurs à venir sur la licence de Konami ? Il faudra juger après le 10 septembre...

En résumé, la saison esport sur eFootball PES 2020, c'est

- 1 circuit professionnel : l'eFootball.Pro. Une saison 2 engageant toujours des clubs professionnels et leurs vrais effectifs, avec des rencontres en 3 vs 3 désormais, dans un mode recalibré.

- 1 circuit amateur : l'eFootball.Open. Une sorte de revival de la PES League, avec des matches en 1 vs 1. Les qualifications se feront online via le mode MatchDay, avec les mêmes clubs et le même réajustement que l'eFootball.Pro. Trois degrés de difficulté seront disponibles pour une ouverture au public. Les meilleurs joueurs disputeront les finales régionales (Europe, Asie, Amérique du Sud) et mondiales.

- l'Euro 2020 : ou eEuro2020. Les joueurs défendront les couleurs des nations engagées dans le prochain championnat d'Europe. Les meilleurs disputeront les phases finales de l'épreuve, en marge des demies et de la finale de la vraie compétition, à Londres en juin prochain.

- D'autres tournois locaux (Asie, Amérique du Sud) viendront se greffer au circuit, comme la eJLeague ou la Toyota Thai League.

- Le cashprize de la compétition au global sera de 2 millions de dollars, avec un fort reversement à l'eFootball.Pro.

 


#GCGameblog

TOUTES LES INFOS, BANDES-ANNONCES, IMPRESSIONS...

Galerie photo eFootball PES 2020 - 1 image (cliquez pour zoomer)

La rédaction vous recommande

1 commentaire
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (1)