>
>
Matrix de retour au cinéma pour un quatrième volet, avec Keanu Reeves

Matrix de retour au cinéma pour un quatrième volet, avec Keanu Reeves

Par Gianni Molinaro - publié le
Image

Plus de vingt ans après un premier épisode qui a bouleversé à jamais le cinéma, Neo va faire son grand retour. Il a révélé que Matrix 4 était officiellement en préparation.


À voir aussi : Gamescom 2019 : Dan Aykroyd nous parle de Ghostbusters The Video Game Remastered


On a parlé de reboot, d'autres alternatives pour faire revivre l'univers imaginé par les soeurs Wachowski. Mais la vérité vient de Variety.

Le site du célèbre magazine américain a appris la nouvelle de Toby Emmerich, patron de Warner Bros. Pictures Group : Lana Wachowski, sans Lilly, réalisera un quatrième film dans l'univers de Matrix, Keanu Reeves et Carrie-Anne Moss reprendront leurs rôles de Neo et Trinity. Concernant Morpheus, une source indique que Laurence Fishburne pourrait être remplacé par un acteur plus jeune.

En plus d'être derrière la caméra, Wachowski charbonne à la production, qui devrait débuter pleinement en 2020, et surtout à l'écriture, où elle est assistée d'Aleksandar Hemon et David Mitchell, romancier à qui l'on doit Cloud Atlas. Pour le moment, aucune bribe de trame n'a filtré.

Si l'enthousiasme peut être de mise, on peut néanmoins s'interroger sur un tel projet, surtout après le dénouement de Matrix Revolutions. Mais bon, la magie du cinéma... Et que ne ferait-on pas pour voir Keanu Reeves partout ?

La rédaction vous recommande

15 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (15)