>
>
Gamescom 2019 : ... Et FIFA 20 répond à Konami avec une Bundesliga entièrement modélisée

Gamescom 2019 : ... Et FIFA 20 répond à Konami avec une Bundesliga entièrement modélisée

Par Alix Dulac - publié le
×

Quelques temps après l'annonce de l'arrivée de la Serie A italienne comme championnat licencié dans eFootball PES 2020, FIFA 20 a répliqué... en sécurisant les droits de la Bundesliga, l'élite du championnat allemand. Mais de façon originale, en assurant une modélisation intégrale de la compétition.


À voir aussi : FIFA et le Paris Saint-Germain prolongent jusqu'en 2024


Un trailer dynamique, des scans de visage et quelques stars : FIFA 20 n'a pas attendu longtemps avant de dégainer lui aussi niveau licence. Déjà présente la saison dernière (et toujours absente chez le conccurent), la Bundesliga sera encore de la partie dans la nouvelle mouture de football d'EA Sports, ainsi que sa petite soeur, la Bundesliga 2. Mais FIFA 20 ne s'arrête pas là. 

Dans le trailer posté il y a quelques heures, le dernier volet de la saga fait quelques annonces bien juteuses, notamment pour les fans de la ligue allemande : l'arrivée de 180 scans faciaux, de façon à reconnaître tous les talents du championnat. Treize nouveaux stades modélisés, de façon à obtenir 18  des enceintes de la compétition entièrement sous son joug. On rappellera d'ailleurs que l'Allianz Arena n'en fait pas partie, suite au partenariat entre eFootball PES 2020 et le Bayern Munich.

 

 

 

Mais la Bundesliga va franchir un cap cette saison, avec l'arrivée de son habillage officiel (diffusion TV, caméra, commentaires), suivant l'exemple de la Premier League, déjà habituée sur FIFA à ce traitement de faveur. A noter que cette modélisation en grande pompe s'étendra à tous les modes de jeux, comme le révèle très bien le trailer, avec notamment des joueurs du championnat allemand jouables dans le tout nouveau mode Volta. Tout comme eFootball PES 2020, FIFA 20 est présent à la Gamescom et on surveillera les possibles annonces venant de son côté dans les jours à venir.


#GCGameblog

TOUTES LES INFOS, BANDES-ANNONCES, IMPRESSIONS...

La rédaction vous recommande