>
>
Gamescom 2019 : Des stars et des promesses, le trailer du mode My Career de NBA 2K20 annonce du lourd

Gamescom 2019 : Des stars et des promesses, le trailer du mode My Career de NBA 2K20 annonce du lourd

Par Alix Dulac - publié le
×
vidéo : "Sous les feux des projecteurs", le trailer du Mode Carrière
vidéo : "Behind the scenes", les coulisses du mode My Career de NBA 2K20

Alors que sa date de sortie approche, NBA 2K20 a choisi d'accélérer le pas. Avec la sortie de sa démo officielle ? Non, il faudra attendre encore quelques heures pour cela. Mais avec la publication du trailer du mode My Career, toujours aussi prisé de la part des joueurs. Et une fois de plus, ils ne seront pas déçus.


À voir aussi : NBA 2K20 : Extrait de gameplay sur les parquets vidéoludiques et autres nouveautés


A chaque fois, c'est un événement. Et ce n'est pas cette année (saison) qui fera exception à la règle. Attendu pour le 6 septembre prochain sur Xbox One, PS4, Switch et PC, NBA 2K20 a décidé de se dévoiler un peu plus ce lundi, en mettant en avant un de ses modes phares, le mode My Career. Le tout, à travers un trailer bien chiadé, bien monté, bien rythmé, avec pas mal de surprises dedans. Et un titre qui en dit long : "When The Lights are Brightest"... En français por favor ? "Sous les feux des projecteurs".

Avant de les évoquer brièvement ici, on va tout de même rappeler aux néophytes ce qu'est le mode en question. Ce dernier vous offre la possibilité d'embrasser la destinée d'un joueur de basket US, rêvant de gloire et de NBA, le tout à travers ses débuts universitaires, jusqu'aux exigences de la ligue la plus spectaculaire du monde. Revenons au trailer désormais. Dans ce cas précis, on va lier notre destin à celui de Che, un jeune espoir de la NBA, bien décidé à exploser tout là-haut. A condition d'en assumer le prix.

Niveau contenu détaillé, il faudra attendre encore quelques jours et nos impressions sur la version jouée à Los Angeles pour avoir du biscuit... même si les plus attentifs auront pu apercevoir, au milieu de la vidéo, le logo de la Draft Combine, qui devrait donc faire son retour dans ce mode. Ou encore celui de la Summer League, ainsi que des images de votre avatar à la salle de muscu, ce qui devrait, là aussi, déboucher sur son lot d'exercices en tout genre.

Un mode qui respire l'empreinte de Lebron James

Ce trailer donne déjà surtout le ton de cette nouvelle mouture du mode Carrière, avec pas mal de guests (une habitude désormais chez NBA 2K) au casting : Idris Elba, Rosario Dawson, Ernie Hudson, ou encore Jaleel White ( pour les plus jeunes d'entre vous, sachez qu'il a connu un succès foudroyant dans les années 90 avec la série La Vie de Famille, dans le rôle du binoclard Steve Urkel). Mais aussi des basketteurs et pas des moindres, Anthony Davis, en jaquette cette saison, Scottie Pippen, la légende des Bulls, Kemba Walker ou encore LeBron James, l'actuel superstar des Los Angeles Lakers.

Ce dernier est très impliqué dans le mode My Career. D'abord parce qu'il est producteur exécutif de ce projet. Ensuite parce que c'est la société de contenus, SpringHill Entertainment, qu'il a fondé avec Maverick Carter, qui s'est chargé d'assurer le côté créatif du scénario , ainsi que le travail sur les cinématiques. "Entre la pression de la gloire, les exigences sur le terrain mais aussi en dehors, et les éléments extérieurs qui exercent de l'influence sur eux, les athlètes doivent faire face à de nombreux obstacles, explique ce dernier. SpringHill Entertainment a été créée pour raconter des histoires intéressantes, et dans le cas présent, nous avons pu nous inspirer de notre propre expérience avec LeBron et d'autres athlètes, pour écrire un scénario authentique, qui révèle un peu ce qui se passe dans les coulisses. Les fans de NBA 2K20 vont rester bouche bée devant le niveau de détails que nous avons pu obtenir dans ce film." Autant vous le dire - et on y reviendra très prochainement, on vous le répète encore, dans nos impressions sur ce fameux mode My Career, question niveau de détails, la promesse a été tenue. 

Le binôme Carte-James, soutenu par le scénariste Sheldon Candis, a notamment mis l'accent sur l'émotion, mais aussi sur les différentes péripéties liées à l'éclosion d'une carrière en NBA. Comme la gestion des contrats de sponsoring, la pression des médias, celle de ces mentors. Ainsi que la dure réalité du terrain et la gestion du pire ennemi du sportif, LA blessure. Franchement, qui mieux que le natif d'Akron peut nous donner un large éventail des difficultés sociales, personnelles et humaines à traverser pour vivre son rêve ? A vous de juger le résultat, à travers ses 2'09 de bonheur, dans lequel on peut ressentir un très gros effort scénaristique, beaucoup de tension aussi et des cinématiques de toute beauté. De quoi nous mettre l'eau à la bouche ! 

Si les coulisses du Mode My Career vous intéressent, elles sont à retrouver dans la deuxième vidéo, "Behind the scenes", voir notre galerie vidéo ci-dessus. 


#GCGameblog

TOUTES LES INFOS, BANDES-ANNONCES, IMPRESSIONS...

La rédaction vous recommande