À en croire des résidents américains ayant contacté le service clients de Nintendo, comme rapporté par Digital Trends, la firme de Kyoto aurait prévu un échange gratuit d'un ancien modèle vers un nouveau si vous avez acheté votre Nintendo Switch après le 17 juillet. La chose a été confirmée par Polygon qui a également passé le coup de fil qui va bien, apprenant que les frais de livraison seraient à la charge de l'acheteur.

The Verge a également contacté un porte-parole de la compagnie. Et c'est un tout autre son de cloche. Voici la réponse officielle :

Nous n'avons pas de programme d'échange de Nintendo Switch. Nous souhaitons toujours que les joueurs profitent de leur consoles, et si quelque chose venait à l'empêcher, nous les invitons à contacter le service consommateurs pour trouver une solution.

Deux sources, deux ambiances. On imagine mal le service consommateurs prendre des initiatives qui n'ont pas été approuvées en amont. On peut en conclure que cela doit rester discret et que le "geste commercial" peut concerner ceux qui tentent leur chance. Après l'affaire du Joy-Con Drift, voilà encore une histoire dans laquelle la communication de Nintendo se montre pour le moins... étrange.