>
>
Astérix & Obélix XXL 3 : Une lichette de gameplay et deux éditions spéciales annoncées

Astérix & Obélix XXL 3 : Une lichette de gameplay et deux éditions spéciales annoncées

Par Gianni Molinaro - publié le
×

Après la remasterisation du deuxième épisode de la série entamée par Étranges Libellules en fin d'année 2018 (voir le TEST), les gaulois les plus célèbres de la planète reviendront mettre des baffes d'ici quelques mois. Et on a même droit à des extraits d'Astérix & Obélix XXL 3 : Le Menhir de Cristal, par Toutatis.


À voir aussi : Aurion l'héritage des Kori-Odan : La bande-dessinée est disponible


Ce nouvel épisode des aventures vidéoludiques du petit nerveux et de son gros, euh, pardon, très enrobé compagnon, reprend assez logiquement la formule des précédents. Il sera question de baston, d'exploration et de résolution de puzzles en coopération, avec une blinde de quêtes secondaires et de collectibles, nous dit-on.

D'ailleurs, pas besoin de le dire, puisque ça se voit grâce à un premier teaser qui prend son temps avant d'envoyer quelques bouts du jeu dans lequel les deux héros vont voyager avec étrange menhir de cristal. Sans parler des premiers screenshots dans notre galerie. Traz est déjà en extase.

Et Microïds ne se contentera pas d'une version physique banale. Deux éditions supplémentaires sont prévues (voir les images également dans notre galerie ci-dessous) :

  • L'édition Limitée comprendra le jeu ainsi que 2 petite figurines d'Astérix et Obélix
  • L'édition Collector contiendra quant à elle le jeu, une statuette en résine de 15 cm d'Obélix et Idéfix, et les 2 petites figurines d'Astérix et Obélix

Et vous voulez connaître la bonne nouvelle ? Tout ceci sera frais comme le poisson d'Ordralfabétix pour les fêtes de fin d'année. Astérix & Obélix XXL 3 est attendu pour le 21 novembre 2019 sur PS4, Xbox One, PC et Nintendo Switch.

Galerie photo Astérix & Obélix XXL 3 : Le Menhir de Cristal - 14 images (cliquez pour zoomer)

La rédaction vous recommande

4 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (4)