Mais après un certain nombre d'épisodes plus ou moins canoniques, bon nombre de périodes et de localités ont déjà servi de décor à l'éternelle lutte opposant les Templiers et les Assassins. Si certains spéculent pour que le prochain Assassin's Creed conclue une sorte de trilogie Antique refermant la parenthèse Origins et Odyssey, le PDG d'Ubisoft semble avoir d'autres projets en tête.

Conjointement interrogé par les sites chinois Bilibili et GamerSky, Yves Guillemot est immédiatement sollicité sur ses envies concernant le prochain épisode de la série :

Je ne peux pas en dire plus aujourd'hui, mais nous pensons que ce serait fantastique pour Assassin's Creed de venir en Chine. C'est quelque chose que nous aimerions faire à terme.

Comme ne manque pas de le préciser l'intéressé, un épisode Chronicles sorti en 2015 se déroulait déjà dans l'empire du Milieu. Si rien ne permet d'affirmer que le prochain jeu se déroulera bel et bien dans ce royaume millénaire, il y a fort à parier que le père Guillemot ne balance pas cette petite phrase en toute innocence.

Comme le soulignait plus tôt dans la semaine l'annonce de la distribution de la Switch en Chine, le marché local s'ouvre progressivement, et il serait somme toute logique de voir la fameuse Union des Bretons Indépendants partir à l'assaut d'un nouveau public. Pour une fois, la politique pourrait véritablement rester à l'écart...

Que pensez-vous d'un Assassin's Creed se déroulant en Chine ? Y êtes-vous passé à pied ? Faites-nous part de vos avis impériaux dans les commentaires ci-dessous.