>
>
Sharp va équiper les nouveaux modèles de Switch avec ses écrans économes

Sharp va équiper les nouveaux modèles de Switch avec ses écrans économes

Par Thomas Pillon - publié le
Image

Question secrets de fabrication, Nintendo est plutôt du genre à ne rien dévoiler, même des décennies plus tard. Alors, forcément, en ce qui concerne les nouveau modèles de Switch au CPU moins gourmand et la future Switch Lite, nous accueillons la moindre déclaration avec une certaine euphorie. Comment ça j'exagère ? 


À voir aussi : Switch Lite vs Switch : Poids, taille, autonomie, jeux compatibles, le comparatif


L'information nous est rapportée par le site du Wall Street Journal, qui s'est entretenu avec un anonyme responsable du fabricant d'électronique Sharp : ce dernier affirme que l'entreprise japonaise allait approvisionner Nintendo en écrans IGZO

Derrière cet acronyme quelque peu barbare (qui signifie littéralement "indium gallium zinc oxide") se cache un type d'écran plus économe qu'un équivalent LCD, car nécessitant moins de luminosité pour afficher correctement une image. Sharp est historiquement l'un des premiers fabricants de cette technologie, puisque sa production avait démarré en 2012. 

Le quotidien économique avait déjà annoncé au mois de mars dernier que Nintendo lancerait en 2019 deux nouveaux modèles de sa console transportable, notamment grâce à Sharp. Une affirmation que l'on sait aujourd'hui exacte, puisqu'en plus de la très attendue Switch Lite, les modèles standards bénéficient désormais d'un processeur révisé, comme nous vous le rapportions hier. L'apport technologique des écrans IGZO de Sharp participent donc de cette logique visant à rendre la console plus autonome. 

Contacté par le Wall Street Journal, Nintendo n'a évidemment pas souhaité faire le moindre commentaire.

Pour rappel, la Switch Lite sortira chez nous le 20 septembre prochain.

La rédaction vous recommande

5 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (5)