>
>
Sonic le Film : Jim Carrey commente le changement de design, Adi Shankar lui répond

Sonic le Film : Jim Carrey commente le changement de design, Adi Shankar lui répond

Par Gianni Molinaro - publié le
Image

Suite à la diffusion de la première bande-annonce, c'est peu dire qu'Internet était sous le choc et en colère. Cela a mené le producteur exécutif et le réalisateur de Sonic le Film à lancer un changement de design et repousser la sortie dans les salles. Ce à quoi un des membres les plus éminents du casting vient de réagir.


À voir aussi : Sonic le film : Le réalisateur de Sonic Mania Adventures impliqué dans le nouveau design ?


Après Ben Schwartz - interprète du hérisson pour le film - qui avait fait part d'un certain enthousiasme sur la question, c'est le facétieux Jim Carrey qui s'exprime concernant le fait que Sonic est en cours de redesign.

Celui qui incarnera le docteur Robotnik sur grand écran s'est montré plus dubitatif lors de son intervention durant un panel de la Television Critics Association. :

C'est plutôt intéressant. On devient comme une créature de Frankenstein pour le public, non ? Mais je ne sais pas. Je ne sais pas vraiment ce que je pense du fait que le public ait une implication dans la création alors qu'elle est en cours. Nous allons devoir faire attention aux conséquences, parce que, parfois, vous réalisez qu'un groupe de gens souhaite quelque chose et que quand il l'obtient certains vont finalement dire qu'ils s'en foutaient et n'ont réagi que par effet de meute. Mais je ne sais pas sur quoi cela va déboucher.

Se déclarant assez peu inquiet mais attentif au résultat, l'acteur se pose une autre question :

Un peu comme avec tout ce qui se passe dans notre monde, on a l'impression de perdre le contrôle. Qui sait ce que ça va donner ? Je crois dans les auteurs et les créatifs. Je crois qu'il faut les laisser faire. Concernant un personnage comme Sonic, certaines personnes ont le sentiment de le posséder depuis leur plus tendre enfance. Alors s'ils peuvent essayer de s'impliquer... On verra si c'est une bonne ou une mauvaise chose.

C'est ce qu'on appelle une réponse plutôt détachée. Jim Carrey ne comprenant pas les gamers ? Voilà qui serait étonnant.

La mise au point d'Adi Shankar 

Quelqu'un qui en connaît un petit rayon sur les adaptations de jeux vidéo n'a pas apprécié et a décidé de lui répondre. Adi Shankar, au-delà du fait qu'il écrit de très jolies préfaces, c'est le producteur de Castlevania et des anime à venir d'Assassin's Creed, Devil May Cry ou encore Hyper Light Drifter.

Dans une lettre ouverte à Jim Carrey, diffusée par le site Screenrant, il essaye de remettre l'église au milieu du village, en expliquant le véritable noeud du problème :

Le public n'est pas impliqué dans la création du film dans lequel vous avez joué. Sonic le Hérisson a été créé il y a plusieurs décennies. Ce film qui s'est offert vos talents l'adapte de façon incorrecte. C'est l'idée que Hollywood s'octroie le droit de démonter une icône avant de la reconstruire sans souci d'une moindre ressemblance avec le matériau d'origine qui a donné lieu à ces frictions entre les joueurs et l'industrie cinématographique.

On ne peut plus juste, n'est-ce pas ? Sonic le film a été reporté au 12 février 2020. Et tout le monde a hâte de découvrir son nouveau look.

[Source]

La rédaction vous recommande

37 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (37)