Mais ça, c'était avant : avant le revirement qu'opère aujourd'hui l'éditeur Psyonix, racheté au mois de mai par Epic Games, qui annonce aujourd'hui sur son site officiel l'arrêt programmé non pas des soins intensifs, mais des fameuses caisses à butin aléatoires. Purement cosmétiques, ces dernières pouvaient s'obtenir en jeu via certains événements, ou plus simplement en déboursant quelques euros durement gagnés.

Le communiqué mentionnant directement le nouveau propriétaire des lieux annonce désormais un changement de politique, sans toutefois en préciser la date :

Chez Pysonix, et Epic Games dans son ensemble, nous nous engageons à créer la meilleure expérience possible pour les joueurs du monde entier. Dans la poursuite de cet objectif, nous supprimerons plus tard dans l'année toutes les loot boxes aléatoires de Rocket League, pour les remplacer par un système affichant les articles précis que vous achetez à l'avance. Cette opération est similaire aux changements mis en oeuvre plus tôt cette année par l'équipe Fortnite dans Sauvez le Monde.

Les articles Rocket Pass Premium, les DLC et les objets de l'Esports Shop continueront d'être proposés directement via de notre nouveau système.

Pour une fois qu'un éditeur choisit délibérément de revenir sur une pratique largement contestables (bien que dispensable), nous n'allons franchement pas nous en plaindre.

Pour connaître tous les détails de ce changement de modèle (le Rocket Pass Premium facturé 9,99€ pièce continuera toutefois d'exister), il faudra en revanche patienter encore un peu, le temps qu'Epic Games précise sa nouvelle politique.