Tout se passe durant la phase finale du tournoi de Tekken 7. Surgi de nulle part et présente seulement pour les spectateurs massés dans le Mandala Bay Resort & Casino, un court clip apparaît sur le grand écran.

On reconnait Katsuhiro Harada, boss des jeux de baston chez Bandai Namco, expliquer à Solid Snake, via Codec qu'il a vu du très bon Tekken. Le montage laisse l'assistance choquée. Et tout le monde en vient à imaginer qu'une annonce du héros de Metal Gear dans Tekken 7 est imminente.

En réalité, pas du tout. Il s'agit simplement d'une blague, comme l'expliquent les organisateurs sur Twitter.

Nous tenons à éclaircir les choses : le caméo de Snake qui a été montré durant la finale de Tekken était une petite blague de notre part. Nous ne l'avons pas faite dans le but de laisser imaginer une annonce d'un nouveau personnage. Nous l'avons réalisée dans notre coin, sans consulter Bandai Namco. Désolés si cela a prêté à confusion.

Et on peut dire que, depuis, l'EVO se prend un combo de remontrances (et d'insultes), qui s'est terminé par un message très déçu de Harada lui-même, qui a réclamé que les excuses soient postées sur Twitter, et un "Rappel à l'ordre bien ferme no Jutsu" par David Hayter, voix historique de Snake.

EVO, vous avez aussi oublié de me consulter, ainsi que Konami. Je vous prie de ne plus jamais utiliser ma voix dans l'optique de promouvoir d'autres jeux.

Il y a fort à parier que cela devrait servir de leçon. Et que la fête continuera d'être belle pour tous les amateurs de baston. Enfin, on l'espère.

Quant au sens de l'humour... A-t-il, comme le respect, totalement disparu ? N'hésitez pas à nous le dire dans les commentaires juste ci-dessous, si vous le désirez.