Et parce qu'aucune corde n'est sans doute plus facile à faire vibrer que celle de la nostalgie des fans vieillissants, SEGA comble le vide existentiel qui nous sépare de l'arrivée de la version revue et corrigée de cette bonne vieille 16 bits avec un trailer qui ne nous apprend somme toute pas grand chose, mais qui fera sans doute l'effet d'une courte machine à remonter le temps pour certains de nos chers lecteurs.

Sur fond d'éléctro-rock qui aurait pu habiller n'importe quel épisode de Sonic the Hedgehog, celui que l'on appelait autrefois avec un brin d admiration Maître Sega ne tire étonnamment pas ses plus grosses cartouches maison, pour mieux laisser la place à d'autres titres parfois moins connus de la ludothèque comme Virtua Fighter 2, Dynamite Headdy, Alisia Dragoon ou encore Road Rash II. Bon, il y a tout de même du Strider et du Monster World IV, alors tout va bien.

Initialement prévue pour le 19 septembre, la Mega Drive Mini européenne et sa liste de 42 jeux débarquera finalement chez les Anglais (et non l'inverse, pour une fois) le 4 octobre 2019. Et si vous préférez relancer l'économie mondiale, il y a toujours la version collector japonaise et ses 22 cartouches hein.