Et elle nous vient précisément de Tom Warren, le rédacteur en chef de The Verge, qui pense tenir là un sacré scoop, puis qu'aucune somme précise n'avait été donnée lors de l'annonce en question, il y a seulement quelques heures...

Attention, ça risque de piquer vos yeux de merlans frits :

Vous avez bien lu ! Environ 50 millions de dollars ! Et même si on ne sait pas pour quelle durée Ninja a signé avec Microsoft et sa plateforme de streaming, il s'agit là d'un des plus gros transferts (le plus gros ?) de l'histoire de l'eSport, si je ne dis pas de bêtise... Pourquoi une telle somme ?

Tom Warren semble là encore avoir une réponse toute faite, et non dénuée de sens, si l'on traduit son tweet ramenard :

Pourquoi Microsoft a-t-il déboursé environ 50 millions de dollars pour avoir Ninja sur Mixer ? Ce n'est pas pour vendre des consoles Xbox. C'est une plate-forme de jeu pour xCloud et Microsoft a besoin d'autant de points d'entrée que possible. Google a YouTube + Stadia et Amazon possède Twitch. Microsoft a désormais Xbox + Mixer + xCloud.

Pas con, Rabane...

Un smart move qui en appelle d'autres, avec un mercato de folie pour la prochaine génération de machine, qui commencerait d'ores et déjà à rendre les gens FOUS ? Peut-être. Ou peut-être pas.

Et vous, pensez-vous que l'on se dirige vers des contrats ultra juteux de ce genre, à la manière du Mercato footballistique moderne, ou bien pensez-vous que l'on va droit dans le mur métaphysique ? Dites-le nous dans les commentaires ci-dessous pour favor !