>
>
Nintendo lancera la Switch en Chine : Tous les détails du partenariat avec Tencent

Nintendo lancera la Switch en Chine : Tous les détails du partenariat avec Tencent

Par Thomas Pillon - publié le
Image

Ces derniers temps, Nintendo et Tencent semblent marcher main dans la main, au moins pour les photographes. Entre les deux mastodontes japonais et chinois, l'entente semble au moins cordiale, mais la conférence de presse destinée à parler du lancement de la Switch dans l'empire du Milieu n'a pas tenue toutes ses promesses. 


À voir aussi : Nintendo Switch : Une partie de la production va être délocalisée hors de Chine


Si les deux partenaires ont sans surprise confirmé la volonté de pénétrer le marché chinois, de nombreux détails comme un prix ferme ou une date de sortie ont été gardés sous cape. Nintendo possède en revanche un partenaire de choix pour distribuer à termes ses jeux en Chine, et ainsi franchir avec succès les nombreuses étapes de validations propre à ce vaste territoire. 

Ce qui est en revanche certain, c'est que les grosses cartouches telles que The Legend of Zelda : Breath of the Wild et Super Mario Odyssey seront, à l'instar de Mario Kart 8 Deluxe, localisés en chinois simplifié, comme l'a précisé Satoru Shibata. Le site chinois Weibo nous apprend également que Tencent jouera un rôle actif dans l'adaptation de l'eShop au marché local, en le rendant compatible avec l'option de paiement de l'application WeChat Pay, particulièrement populaire auprès du public local. 

Pour héberger la boutique numérique mais également le jeu en ligne (restreint au territoire chinois comme nous vous le rapportions la semaine dernière), Nintendo profitera également du cloud de Tencent, et, plus étonnant, offrira aussi une garantie supplémentaire aux clients de la Bank of China.

Malgré cette avalanche de détails, nul ne sait quand ni à quel prix sera lancée la Switch en Chine, et cet épisode ne sera donc pas le season final de cette romance qui amènera sans doute dans un avenir proche d'autres développements. 

La rédaction vous recommande

1 commentaire
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (1)