>
>
Quand Super Mario Bros. devient un FPS, la vidéo du premier niveau

Quand Super Mario Bros. devient un FPS, la vidéo du premier niveau

Par Gianni Molinaro - publié le
×

Il existe des rencontres auxquelles on ne penserait pas forcément mais qui, lorsqu'elles sont organisées et apparaissent sous nos yeux prennent tout leur sens. Mario qui deviendrait une sorte de héros d'Unreal en fait partie.


À voir aussi : Un niveau de Super Mario Odyssey recréé dans Super Mario 64, l'impressionnante vidéo


Comme l'explique PC Gamer, la communauté de développement MapCore, fondée par l'ex directeur créatif de Gearbox, Mike Neumann en 1999 et qui regroupe nombre de designers de l'industrie vidéoludique, a lancé un défi à ses membres il y a un mois.

La mission était de reprendre la map CTF-Face d'Unreal Tournament, FY-Poolday de Counter-Strike 1.6 ou le premier niveau de Super Mario Bros. et de le recréer dans le style de son choix. C'est sur le dernier cité que Sean Noonan, actuellement chez Splash Damage et ayant précédemment oeuvré sur Star Citizen, Watch Dogs et Far Cry, a jeté son dévolu.

À quoi a-t-il songé ? À faire des aventures du plombier de Nintendo un FPS, dans lequel il tire des ventouses. Et ce que l'on peut voir avec la vidéo, c'est que cela demeure fidèle et que ça fonctionne bien. Sans oublier qu'il n'est pas interdit d'écraser les goombas en plus de les canarder. Maintenant, on veut bien essayer... sur la TOTALITÉ DU JEU.

La rédaction vous recommande