>
>
Ubisoft annonce le rachat de l'éditeur mobile français Green Panda Games

Ubisoft annonce le rachat de l'éditeur mobile français Green Panda Games

Par Camille Allard - publié le
Image

Ubisoft souhaite visiblement aller plus avant dans le jeu mobile et se montrer plus compétitif dans le domaine si l'on en croit son récent rachat de la société française Greed Panda Games.


À voir aussi : Ubisoft : Un ancien réalisateur confirme que les jeux sont bel et bien politiques


Ubisoft possède désormais 70% de Green Panda Games et se réserve sous 4 ans le droit d'acquérir 100% de la société. Green Panda Games a une équipe de 30 personnes et l'éditeur a lancé depuis sa création plus de 55 jeux, qui ont été téléchargés par près de 85 millions de joueurs dans le monde.

Un "gros coup" donc coté mobile pour Ubisoft qui il est vrai est assez timide sur ce terrain. À cette occasion Jean-Michel Detoc, Directeur exécutif d'Ubisoft Mobile déclare :

Avec cette acquisition, nous venons renforcer notre position dans le marché de l'hyper casual et plus précisément dans le segment des jeux dits « idle ». L'intégration de Green Panda Games au sein du Groupe répond à notre ambition d'offrir un catalogue de jeux mobiles diversifié de qualité à une audience toujours plus large. Nous sommes ravis que cette équipe de talents rejoigne les forces créatives d'Ubisoft.
Il ne reste plus qu'à voir sous quelles formes vont ressembler les prochaines créations d'Ubisoft sur mobile.

La rédaction vous recommande