Et parce que rien n'est trop beau pour le crossover ultime de Nintendo, c'est une nouvelle fois Masahiro Sakurai qui apparaît face à la caméra pour nous détailler les nombreuses sinon pléthoriques spécificités de ces nouveaux personnages en DLC.

Pour ceux qui auraient choisi la douce humidité d'une grotte pour vivre ces derniers mois, rappelons que les personnages jouables sélectionnés pour représenter la série préférée des japonais sont issus de Dragon Quest III, IV, VIII et XI, non sans gentiment spoiler au passage le rapport qui pourrait exister entre le premier et dernier épisodes sus-cités. Et si votre épisode favori (au pif, le V) n'est pas représenté : rassurez-vous, les costumes alternatifs leur rendront rapidement hommage.

Dans la plus pure tradition des J-RPG, les épéistes pourront par moments sortir un coup critique qui rappellera peut-être l'injustice d'un Mario Kart pour certains. Les trois niveaux de magie (comme Frizz/Frizzle/Kafrizz) sont respectés, mais le mouvement le plus fidèle réside dans doute dans le coup spécial qui fait apparaître l'iconique menu de commandes présent depuis le tout premier Dragon Quest, qui permet par exemple de renvoyer les attaques ennemies, ou d'instantanément tuer votre adversaire avec Thwack. Chaque ouverture du menu vous donnera accès à une liste de sorts différents.

Le final Smash des héros de Dragon Quest réside sans surprise dans l'attaque Gigaslash, qui rassemble tous les protagonistes des épisodes numérotés, à l'exception du X, resté inédit au Japon. Concernant les musiques, deux morceaux des épisodes III, IV, VIII et XI seront disponibles, sachant que la traditionnelle Overture de Koichi Sugiyama vous servira de fanfare victorieuse.

Et la meilleure nouvelle de cette présentation, c'est que les combattants de Dragon Quest arrivent dès demain pour les possesseurs du season pass.

Allez-vous craquer pour les héros de Dragon Quest ? Votre petit préféré fait-il partie du roster ? Pourra-t-on quand même sélectionner la version féminine du IV ? Faites-nous part de vos avis au tour-par-tour dans les commentaires ci-dessous.