>
>
Phoenix Point repousse sa date de sortie

Phoenix Point repousse sa date de sortie

Par Camille Allard - publié le
Image

La suite spirituelle de XCOM (avec le même papa, Julian Gollop) du nom de Phoenix Point va retarder sa sortie de quelques mois pour peaufiner les choses.


À voir aussi : E3 2019 : Le très étrange Phoenix Point arrive en septembre


L'équipement de développement a publiée un message en anglais sur le site officiel du jeu pour annoncer la mauvaise nouvelle. Mais comme nous pensons aux anglophobes, le voici dans la langue de Molière :

Bonjour aux fans et aux backers,

Comme vous le savez, notre petite équipe a - depuis le premier jour - fait de son mieux pour dépasser vos attentes avec Phoenix Point. Notre objectif numéro un tout au long du développement a été de créer un jeu que nous apprécierons et dont nous nous souviendrons pendant longtemps. Bien que l'équipe de développement travaille dur et que Phoenix Point se porte très bien, nous savons maintenant qu'il nous faudra plus de temps pour qu'il réponde à nos normes très élevées. Comme vous le savez probablement, Snapshot s'est engagé à réduire au minimum le temps de réponse - et c'est un engagement que nous prenons très au sérieux. Par conséquent et parce que nous savons que nous avons plus de travail que de temps, nous retarderons la sortie du jeu du 3 septembre 2019 à décembre 2019.

Nous savons que ce n'est pas notre premier retard, et nous sommes vraiment désolés pour les fans qui, nous en avons conscience, attendent avec impatience de mettre la main sur Phoenix Point. Personne n'est plus déçu que nous, mais nous convenons collectivement que nous préférons manquer une date de lancement plutôt que d'expédier quelque chose qui ne répond pas à nos normes strictes.

Nous voulons que le Phoenix Point auquel vous jouerez soit l'un de vos jeux préférés de tous les temps, et cela signifie que nous avons besoin d'un peu plus de temps. Nous savons qu'il s'agit d'un retard important. La bonne nouvelle, c'est que la Backer Build 5 sortira le 3 septembre 2019, date de son lancement initial, ce qui signifie que les contributeurs Kickstarter et les acheteurs de l'early access pourront jouer à une version beaucoup plus "robuste" de Phoenix Point très bientôt. 

Un report de 3 mois donc qui permettra d'améliorer les choses pour tenter de sortir le jeu dans les meilleures conditions possibles. Difficile d'en vouloir au studio pour ces raisons.

Pour ceux qui n'auraient pas tout suivi, le jeu est attendu sur PC, Mac et Xbox One.

La rédaction vous recommande