>
>
Switch : Ventes, meilleurs jeux, dématérialisation, Nintendo dévoile ses résultats

Switch : Ventes, meilleurs jeux, dématérialisation, Nintendo dévoile ses résultats

Par Thomas Pillon - publié le
Image

Si vous aviez des parents professeurs, investis ou désireux de s'offrir quelques grasses matinées bien méritées (rayez la mention inutile), il est fort probable pour que vous ayez connu dans votre prime jeunesse la terreur relativement matinale des cahiers de vacances. 


À voir aussi : Nintendo fait partie des entreprises les plus riches du Japon en termes de liquidités


Et ce passeport pour l'Enfer (vous l'avez ?) ne nous aura finalement jamais quitté, puisque la présentation des résultats financiers de l'été s'apparente finalement à cet exercice estival imposé. Après la belle et ronde mise au point de Sony dont nous vous parlions dès potron-minet, voici venu le tour de Nintendo. 

L'autre constructeur japonais a lui aussi rendu public ses résultats financiers au 30 juin 2019. Côté ventes, l'entreprise se porte bien, merci pour elle, puisque ce sont quelque 36,87 millions de Switch qui ont officiellement été distribuées à cette date, soit 2,13 millions sur le seul dernier trimestre

Au total, 210 millions de cartouches ont également été expédiées (dont 22,61 millions entre avril et juin), ce qui permet une fois de plus de dresser le classement des dix jeux les plus vendus de la console, un classement que vous attendez avec une impatience forcément fébrile, et que voici donc sans plus tarder : 

  1. Mario Kart 8 Deluxe : 17,89 millions
  2. Super Mario Odyssey : 14,94 millions
  3. Super Smash Bros. Ultimate : 14,73 million
  4. The Legend of Zelda : Breath of the Wild : 13,61 millions
  5. Pokemon: Let's Go Pikachu / Évoli : 10,98 millions
  6. Splatoon 2 : 9,02 millions
  7. Super Mario Party : 6,99 millions
  8. New Super Mario Bros. U Deluxe : 4,10 millions 
  9. 1-2 Switch : 3,01 millions
  10. Mario Tennis Aces : 2,75 millions

L'une des principales progression illustrée par l'analyste Daniel Ahmad reste celle des ventes de jeux dématérialisées, qui atteignent la somme de ¥30,6 milliards, une augmentation de 65,3% par rapport à l'an passé

 

Sans grande surprise, nous découvrons également que cette vieille 3DS ne représente plus que 3% du chiffre d'affaires de Nintendo, contre 89% pour l'écrasante Switch. 

Le constructeur mise évidemment sur les gros lancement de cette fin d'année que sont Astral Chain, The Legend of Zelda : Link's Awakening, Luigi's Mansion 3 et Pokémon Épée / Bouclier pour continuer à dominer les charts, sans oublier l'arrivée d'une certaine Switch Lite... 

Rappelons pour conclure que malgré ces résultats solides pour le second trimestre 2019, Nintendo n'était pas parvenu à atteindre ses objectifs sur l'année fiscale 2018-2019, fixés à 20 millions de consoles vendues. 

Que pensez-vous de ces résultats ? Qu'attendez-vous de Nintendo en 2020 ? Faites-nous part de vos avis clairvoyants dans les commentaires ci-dessous.

 

La rédaction vous recommande

11 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (11)