On a pu entendre le timbre de Christopher Niosi dans de nombreux jeux, comme Dust : An Elysian Tail, Disgaea 5 ou encore Octopath Traveler. L'américain de trente ans incarne la version masculine du professeur Byleth, héros de Fire Emblem : Three Houses... Mais plus pour longtemps.

Des accusations graves de harcèlement et agressions à caractère sexuel de la part d'anciens collègues ont refait surface, il y a peu. Niosi a reconnu et présenté ses excuses à travers une longue lettre. Mais cela a suffi à faire disparaître une bande-annonce du jeu mobile Fire Emblem Heroes impliquant Byleth... Qui est ensuite revenue avec un nouvel acteur pour le personnage, Zach Aguilar.

Il s'agissait de la première étape de la fin d'une collaboration, comme l'a confirmé Nintendo à Game Informer :

Après avoir évalué la situation, nous avons décidé de réenregistrer les voix du personnage de Fire Emblem : Three Houses et Fire Emblem Heroes avec un autre acteur. Le nouveau doublage sera inclus dans un prochain patch.

Toute mention sera donc effacée, comme cela a été le cas avec Pierre Taki dans le cas de Judgment, qui lui avait dû être retiré de la vente au Japon avant de ressortir avec un nouveau comédien au nez un peu plus propre.

Fire Emblem : Three Houses est disponible sur Nintendo Switch.