>
>
Retromania Wrestling : Une suite spirituelle de WrestleFest annoncée sur Switch

Retromania Wrestling : Une suite spirituelle de WrestleFest annoncée sur Switch

Par Gianni Molinaro - publié le
×

Surprise dans le catch vidéoludique. Un nouveau compétiteur entre sur le ring pour bousculer WWE 2K et Fire Pro Wrestling. Mais il a choisi un terrain très particulier pour sa grande première : la Nintendo Switch.


À voir aussi : TEST de Fire Pro Wrestling World : Une toute autre vision du jeu de catch


RetroMania WrestleFest sortira sur Nintendo Switch durant le premier trimestre 2020. Répondant à une demande des fans de corps huilés (note de Romain : les remarques sur les slips et les corps huilés, ça vous avait manqué dans les articles sur les jeux de catch, à moi non plus) se mettant sur la gueule, mais n'ayant à se mettre sous la dent que le catastrophique WWE 2K18, ce projet porté par les américains de Retrosoft Studios se veut la continuation d'un énorme jeu d'arcade de Technos Japan.

L'esthétique 2D très cartoon et le style général puisent en effet directement dans WWF WrestleFest, hit datant de 1991 où il était possible de pratiquer le Royal Rumble - avec un nombre de sprites à l'écran qui inspirait le respect.

Présenté comme simple d'accès, RetroMania WrestleFest proposera du multi local de 2 à 8 joueurs (la partie online sera évoquée plus tard), différents types de matchs allant d'un simple duel à du Tag Team en passant par le Battle Royale, des entrées en musique et bien d'autres choses annoncées plus tard.

Mais si vous êtes là, c'est que le roster vous intéresse. Il devrait y avoir entre 12 et 16 athlètes au lancement. Mais l'on sait déjà que seront présents :

  • Les Road Warriors (ancien nom des Legion of Doom) Hawke et Animal
  • Tommy Dreamer
  • Colt Cabana
  • Zack Sabre
  • Austin Idol
  • Stevie Richards
  • The Blue Meanie
  • Hollywood Nova

D'autres devraient par la suite arriver en DLC, suivant la demande (faites venir Jake "The Snake" Roberts, s'il vous plait). La possibilité de créer son catcheur n'est quant à elle qu'à l'étude pour le moment. Mais ne vous inquiétez pas, Romain va être tellement au TAQUET (note de Romain : autant au taquet que les Italiens lorsqu'il s'agit de simuler une blessure) qu'ils n'auront pas d'autre choix que de faire un truc super complet.

Galerie photo RetroMania Wrestling - 4 images (cliquez pour zoomer)

La rédaction vous recommande