Aujourd'hui 25 juillet, Misfits Gaming a annoncé le départ de deux de ses joueurs les plus emblématiques sur League of Legends : le français sOAZ (annonce ci-dessous) et le sud-coréen GorillA (tweet).

Cette décision intervient après le choix de la structure d'échanger ses deux équipes. En effet, depuis que la ligue est franchisée, la plupart des équipes en LEC (ligue européenne) ont également une équipe académie, afin de repérer des talents et de les échanger, dans certaines limites, avec leurs joueurs principaux. Misfits a donc une équipe académie dans la ligue française (LFL).

Misfits est une équipe qui a recruté beaucoup de vétérans, mais le succès sur le papier n'a pas su être retranscrit sur scène, puisqu'elle stagne à l'avant-dernière place du classement, à côté d'ExceL et Rogue, deux nouveaux arrivés en ligue. De l'autre côté, l'équipe s'est qualifiée en playoffs de la Ligue Française. Le gagnant ira aux European Masters, tournoi qui réunira toutes les ligues nationales d'Europe pour couronner la meilleure équipe.

La structure a donc décidé d'échanger ses 2 équipes au complet : les joueurs en LFL iraient en LEC, et vice versa. Cet échange massif ne correspondant pas aux limites imposées par le règlement de la ligue, certains joueurs ont été interdits de changer d'équipe. Quoiqu'il en soit, au milieu de ces changements, Misfits Premier (l'équipe académie) a terminé à la quatrième place en LFL, ayant perdu son match contre MCES.

En LFL, MCES affrontera l'équipe académie de Vitality le 30 juillet, pour espérer arriver en finale où LDLC attend son adversaire.