>
>
Honor annonce le MagicBook Pro, un ultrabook de 16 pouces

Honor annonce le MagicBook Pro, un ultrabook de 16 pouces

Par Camille Allard - publié le
Image

Certains constructeurs souhaitent attaquer de front Apple et venir concurrencer le Macbook. C'est le cas d'Honor qui vient de lever le voile sur le MagicBook Pro qui ne cache clairement pas sa cible.


À voir aussi : Apple a fait un gros chèque à l'Etat Français pour régler ses arriérés d'impôts


Honor veut concurrencer Apple et n'hésite pas pour cela à casser les prix en annonçant un tarif de 5500 yens (environ 720 euros) pour son MagicBook Pro. Celui-ci propose un format tout particulier : une dalle 16,1 pouces, l'un des premiers sur le marché.

Le MagicBook Pro est équipé d'un processeur Intel Core i5 ou i7 de huitième génération épaulé par 8 ou 16 Go de mémoire vive selon le modèle et il emporte un GPU Nvidia GeForce MX250 2 Go. Celui-ci pèse 1,7 kg et fait 16,9 mm épaisseur. À titre de comparaison, un MacBook Pro 2019 en 15 pouces fait 15,5 mm d'épaisseur et pèse 1,86 kg. On gagne donc en légèreté et on perd (légèrement) en épaisseur.

Un clone ?

Pour voir à quoi tout ceci ressemble, direction notre galerie. Comme vous pouvez le constater, le design est très proche d'un MacBook, à tel point qu'on se demande si Apple ne va pas tenter une action contre le constructeur chinois.

Coté stockage on est sur du 512 Go ou 1 To de SSD selon le modèle. Pour la connectique le MacBook Pro fait les choses bien avec trois entrées USB 3.0 Type-A, une sortie HDMI et une prise Jack 3,5 mm. Pour l'instant nous n'avons pas de date de sortie pour l'Europe mais celui-ci devrait arriver en Chine très bientôt.

Galerie photo - 3 images (cliquez pour zoomer)

La rédaction vous recommande